Droits du voyageur ue-israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou

Je pars mi aout avec mon père cet été en Israël (trop contente ) et je sais qu'il y a des restrictions sur les crèmes, liquides, médicaments , en particulier pour Israël . Je me doute que bcp d'entre vous y sont déjà allés à partir de la Frane et je vous demande ce que je peux prendre au départ dans la valise et dans mon sac personnel que je garderai dans l'avion .
On prend pas d vins , ni de cigarettes .

Merci

Alexandra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello, Alex
Les restrictions au depart de Paris sont les memes pour tous les pays.
Tu as le droit de transporter dans ton bagage a main un flacon de liquide jusque 100cl, peut importe s'il est a moitie vide ou pas.
Pour tout ce qui est deo, mousse a raser ou autre produit cosmetique ... direct la valise a enregistrer. Idem pour ceux qui transportent du vin ou autre liquide. (En bref, ne gardez rien sur vous et surtout pas votre maquillage, mesdames, qui risque fortement de vous etre confisque!)
Au depart de Tel-Aviv, par contre, il n'y a aucune restriction de ce cote-la, hormis pour les vols en correspondance pour d'autres destination en passant par Paris (exemple Tel-Aviv/Paris/Marseille) Dans ce cas, meme les produits sous selles achetes en Duty-Free peuvent etre confisques en transit a Paris.
Pour ceux qui achetent du vin ou des cigarettes, sachez qu'a destination de Tel-Aviv vous n'avez le droit qu'a une seule cartouche par personne et 2 litres de spiritueux. Si les douanes Israeliennes ne sont pas trop regardantes, il en est tout autre pour les douanes Francaises qui sont tres stricts. (Mefiez-vous surtout des imitation que vous pourrez acheter en Israel en terme de fringues, l'amende est plus que salee et depasse amplement le tarif du produit achete dans la marque imitee!!)
Sur ce ... bon voyage quand meme!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma copine Maatela, que j'ai rencontré précisément à l'aéroport de Tel Aviv, s'est fait confisqué sa brosse chauffante au retour après 3h30 de fouilles.
Meirav, tu peux faire quelque chose pour la lui récupérer ? Ca se passait début septembre 1996.
Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est tres serieux ce que dit meirav, on ne fait rien a tel aviv mais par contre si vous faites une escale avant votre destination, tout ce que vous aurez acheter et garder avec vous vous sera confisquer. Et ne revez pas mais ces chers douaniers se regalent apres avec leur butins, n imaginez pas qu ils les jettent surtout si cest des parfums de marque, des cigarettes et des alcools. J ai entendu dire qu une personne kol a kavod pour elle a tout casse ses bouteilles d alcool devant les douaniers. SI la personne se reconnait je lui dit BRAVO. Je ne sais pas qui cest.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben, Salome? Tu crois au pere-noel?!?
On a du mal a retrouver ce qui a ete retire le mois dernier, alors au siecle dernier ... no chances!!!
Avis a ceux a qui cela arrive ... si vos amis ou vous-meme vous fetes confisquer un appareil electrique ou electronique, verifiez qu'il a bien ete mis dans une boite fournie par la securitee et que sur cette boite figurent vos noms, prenoms, NUMERO DE VOL et imperativement UNE ETIQUETTE BAGAGE avec un numero ayant deux lettres (celle de la compagnie en generale) et 6 chiffres.(Ex: LY348761 pour El-Al / AF pour air france ou XH980356 pour les compagnies charters)
Surtout, gardez bien un recu de cette etiquette et faites une declaration au LITIGES BAGAGES en arrivant a destination dans le cas ou vous n'avez pas recupere votre boite. Sachez que generalement l'objet en question ne voyage pas sur le meme vol et est reachemine les jours suivants.
Notez bien qu'en cas de perte la compagnie vous rembourse sur le poids de l'objet et non la valeur. Un ordinateur portable retire par la securitee vous sera ainsi rembourse le prix de 2 kilos d'excedents bagages!!! (Autant dire le prix d'un disc on key!)
D'ou l'importance de souscrire une assurance en cas de perte de bagages ou de regler votre billet en carte de credit. (La plupart des voyageurs ne le savent pas, mais en reglant avec une CB la majoritee des vols sont assures) Renseignez-vous, ca vaut le coup!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100cl? vodka inclus??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seulement si c'est de la vodka pure, Libi ;-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était une blague, Meirav ! En effet cette histoire est arrivée mais ma copine a racheté une brosse. Ca nous a tellement fait rire qu'on en parle encore aujourd'hui !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, en allant à majorque en juillet, ils nous ont confisqué des bouteilles, notamment creme solaire, sous pretexte que c'était plus de 50ml! alors c'est 100cl ou 50 ml?

Et pour info, 100cl ca fait 1litre

Forums

partagez et débattez