Elle est belle la justice !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trois policiers impliqués dans la mort d'un jeune homme à New York ont été innocentés
LEMONDE.FR avec AFP | 25.04.08 | 18h07

Trois policiers, impliqués dans la mort en novembre 2006 à New York d'un jeune Noir tué d'une cinquantaine de balles, ont été innocentés, vendredi 25 avril, par un tribunal américain. Le verdict a été accueilli avec stupeur, aux cris de "honte à vous !", par plusieurs centaines de personnes massées aux abords du tribunal dans le quartier du Queens. "On ne tire jamais quarante ou cinquante fois, c'est presque un assassinat" et ce verdict "est une honte", a réagi l'une d'entre elles.

Sean Bell, 23 ans, père de deux enfants, est mort le 25 novembre 2006 à la sortie du Kalua Club, une discothèque du quartier du Queens où il enterrait sa vie de garçon à la veille de son mariage. Selon le chef de la police de New York, cinq agents surveillaient ce soir-là cette boîte de nuit, théâtre de fréquents éclats de violence. Sean Bell aurait quitté la boîte avec huit personnes qui ont eu une altercation, puis serait monté dans une voiture avec trois autres amis. Pensant – à tort – que les occupants du véhicule étaient armés, les cinq policiers ont fait usage de leur arme, tuant Sean Bell et blessant grièvement l'un des deux passagers.

"C'EST UN MEURTRE ET NOUS NE POUVONS EN RESTER LÀ"
La mort de Sean Bell avait provoqué des tensions à New York et le maire de la ville, Michael Bloomberg, avait qualifié la bavure d'"inacceptable", promettant "une enquête impartiale". Des manifestants avaient fait le parallèle avec la mort en 1999 d'Amadou Diallo, un Guinéen abattu de dix-neuf balles, non armé lui aussi. Les quatre agents impliqués avaient été acquittés. Ils étaient tous blancs. Ce n'était pas le cas dans la mort de Sean Bell. Le policier ayant ouvert le feu le premier est un Noir d'origine hispanique et deux agents ayant participé à la fusillade sont afro-américains.

Deux des policiers, inculpés le 19 mars 2007 pour homicide involontaire, risquaient jusqu'à vingt-cinq ans de prison. Un troisième avait été inculpé ce même jour pour "mise en danger d'une personne par une conduite imprudente" et ne risquait qu'un an de prison. Vendredi, le juge Arthur Cooperman a décidé que les trois policiers n'avaient aucune responsabilité criminelle dans la mort de M. Bell ou les blessures de ses deux amis. Les policiers ont affirmé avoir cru que les victimes étaient armées, assurant avoir entendu des phrases comme "Va me chercher mon arme".

"Nous allons faire appel", a indiqué George Mack, un volontaire du Parti démocrate, qui milite pour la non-violence dans les quartiers en difficulté de New York. "C'était un homme innocent, c'est un meurtre et nous ne pouvons en rester là."


----------Cà fait peur quand meme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cowboys are not dead !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yes Banality
Cow Boys are in White House!!!

pays des libertés que veux tu, où tu peux tirer 50 balles a 3 sur un mec désarmé Black et où un juge et un jurée populaire Blanc ,bien sur, trouveras que c'est de la légitime défense!
Et bien sur là , nos amis grande gueules de ce site ne trouve rien à redire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ci cela c est reelement passer comme ca c est honteux vraiment quelle justice et comme il est dit on ne tire pas une cinquantaine de balles comme ca moi je dis c est un assassinat un massacre, une balle perdu peut eventuellement faire passe ca comme une erreur mais cinquante c est de l acharnement,

j espere que ca famille aura gain de cause si ils font appel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autre chose ce qui est fou c est que cette histoire est confie a un juge qui apparament est plutot contre le noirs donc forcement le jugement si on peut dire qu il y a eu jugement etait deja fait d avance.

c est pour ca que la justice des hommes ca ne vaut rien car chaque juge a toujours un avis politique, religieux ou autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui, Muzevi, c'est le pays des libertés.

T'as l'impression que les bavures policières ou pénales n'existent pas en France ou en Turquie ?

En prenant la partie pour le tout, on peut en tirer n'importe quelle conséquence. Si tu juges la France uniquement sur l'affaire du sang contaminé par exemple, tu la mets au ban des nations...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

La Turquie en commet certainement , quoique des aussi flagrante j 'ai un doute quand même, on peut accuser la Turquie de bien des maux, droits des minorités, religieux , de l homme de tout ce que tu veux , mais je te défie de trouver un seul cas où la race ou la couleur ou la religion ont fait que des policiers aient tirée a 50 reprises sur un mec non armée........Les policiers et militaires Turcs sont sans aucun doute pas des enfants de coeur , mais je pense pas que quelqu'un puissent les accuser de racistes ou de antisémites..

La France en commet aussi certes beaucoup , l'affaire du sang contaminé en est aussi une preuve ..
mais que conseille tu Gould , de ne rien dire?

on pourrai aussi parler d Israel où les tortures dans les interrogatoires sont flagrant ..et bien sur on va justifier celà par la lutte antiterroristes(même politique que la Turquie ou que les USA!)

Alors , doit on laisser le droit se faire violer sous ces faux prétextes
la chambre Américaine sous l egide de G.W BUSH vient de voter une lois qui permet a la CIA de fouler du pied le droit international pour cas de lutte anti terroriste!
A qui profite le 11 .septembre?
la question reste posée!


Sous ces meurtres , ces violences , ces erreurs judiciaires , ces justices raciales , religieuses ou autres denis d'humanisation
c'est notre avenir a tous qui est en jeu , à quand une justice à la Judge DREED ( film avec Sylvester Stallone des années 90)?
où l interpellation , le jugement ,la condamnation prendras que 1 heure? on y vient ... et pas intérêt a être black ou jaunes!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

Je ne conseille rien, je dis que les USA sont et restent la plus grande démocratie du monde, malgré ses errements.

J'ajoute qu'un juge a des prérogatives et des droits. Contester un verdict est une chose, critique le pays tout entier est absurde.

"A qui profite le 11 .septembre?
la question reste posée!"

T'es un copain à Marion Cotillard ?? T'imagine aussi que des généraux véreux ont balancé des avions pour tuer 3.000 de leurs compatriotes juste dans le but d'aller en Irak ?


Et le III Reich, c'est un coup du Sanhedrin pour faire de l'argent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Posté le 30 Avril à 14:40
Muzevi

Je ne conseille rien, je dis que les USA sont et restent la plus grande démocratie du monde, malgré ses errements.


_____Certes la plus grosse démocratie pour le blanc WASP on est ok Gould....


J'ajoute qu'un juge a des prérogatives et des droits. Contester un verdict est une chose, critique le pays tout entier est absurde.

_______Un état qui n'abroge pas un tel verdict est irresponsable, tu sais Gould en Afrique du Sud sous l Apartheid raciale on jugeait aussi et on appelait çà aussi de la Justice

"A qui profite le 11 .septembre?
la question reste posée!"

T'es un copain à Marion Cotillard ?? T'imagine aussi que des généraux véreux ont balancé des avions pour tuer 3.000 de leurs compatriotes juste dans le but d'aller en Irak ?
_________Non je dis qu ils auraient laissé faire.... c'est hyper diffèrent .., enfin pour occuper l Afghanistan (gaz, minerai etc ) fallait une justification ainsi que pour occuper l Irak est ses fameux champs pétrolifères n'est ce pas Gould ?





Et le III Reich, c'est un coup du Sanhedrin pour faire de l'argent ?

______Déjà faire de l argent avec ce drame est tout simplement indécents, immorales et idiots ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi


Noir, blanc, hispanique ou asiatique, chaque américain a les mêmes droits, en particulier de vote.

Le racisme existe, évidemment, mais dans quel pays l'extrême droite a fait 20% des voix ? En France.

Un état qui abroge des décisions de justice ? C'est dans les dictatures que ça se passe, pas en démocratie.

Pour le 9/11 : effectivement, tu es dans la ligne Cotillard, la thèse du complot paranoïaque. Attention cependant, le parano prête aux autres son propre raisonnement... Ses fantasmes de toute puissance...

Forums

partagez et débattez