En réponse au topic "faisons la paix" dans "être Juif dans le Monde"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La nature humaine recherche constamment le conflit.
N'existe t-il pas des gens qui se font du mal entres eux, pour se dire qu'ils s'aiment??

Comme toujours, ce conflit est d'abord interieur avant de s'exterioriser pour toucher ceux qui nous entourent.

Des gens en arrivent même à haïr leurs proches, quand ils ne se haissent pas eux-mêmes...

Pour lutter contre ce phénomene universelle, D-ieu a fait en sorte que "l'homme" s'identifie à une tribu, à un groupe (comme certains animaux) en oppostion à d'autres groupes et tribus.

En s'opposant les uns aux autres, pour donner un sens à leur vies, les êtres humains ont créé les frontieres et intraséquement le rejet de l'autre : l'étranger.

Des humains ont tués d'autres humains parce qu'ils ne pensaient pas comme eux, parce qu'ils étaient religieusement différents et "physiquement" différents, par soif de pouvoir, et encore d'autres obscures raisons...

En faisant la guerre à autrui "l'homme" a cherché (paradoxalement) à se preserver.

En s'attaquant aux autres il s'est libéré des problemes que lui seul aurait du assumer. Des problemes qu'il a rejeté sur "l'ennemi" pour mieux légitimer sa guerre, son conflit...

Lorsque un Juif assassine un Juif, la communauté Juive est attristée.

Lorsqu'un Juif se fait assassiner par un Arabe (pour rester dans l'actualité du conflit Israelo-Arabes), la communauté est davantage attristée; et au chagrin, s'ajoute la haine...
La réciprocité est tout autant vérifiée...

Au dela de ça, on constate à travers l'histoire que le Peuple Juif est connu et reconnu pour sa légendaire solidarité que certains jalousent en la substituant au terme moins glorieux: communautarisme.

Une solidarité qui s'est renforcée de façon naturelle face à l'adversité des persécutions et autres massacres qui ont jalonné notre histoire...

Paradoxalement, ce sont ces tragédies qui nous ont maintenu en vie et c'est tout le problème des Juifs et des autres Peuples.

Lorsque que D-ieu a vu que certains membres de l'espece humaine cherchaient à detruire au lieu de construire, il a certainement du être tres déçu et la guerre fut, hélas, le prix à payer de cette humanité qui a cherché à se diviser pour mieux régner...

De ce fait, je pense que nous seront delivrés le jour où nous n'éprouveront plus le besoin de haïr autrui pour pouvoir nous aimer nous-mêmes.

A l'image de ces forums sur feujworld où les conflits sont perpetuels depuis un certain temps...

Bonne année 2008 à tous.

Rudy Sitbon junior: deuxieme fils caché de Jean-Claude Van Damme



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on nous l'a changé ! Il philosophe à tour de bras maintenant : BHL sors de ce corps !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

MJJ est une marionnette et à chaque fois que je signe mes posts "Rudy Sitbon" c'est le marionnetiste qui parle...

MJJ dirait à ce moment là: "comme l'a si bien dit Timothé Gustave (un personnage inventé des 3 freres) il faut combattre l'indifférence et non la différence..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faîtes la guerre, je ferai l'amour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Magnifique !

Preuve aussi que le talent n'attend pas le nombre des années, ce qui me confirme dans mes impressions premières concernant ta très grande finesse.


Très bonne année et heureuse année Rudy.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voilà MJJ, comme il est facile de te circonvenir avec un compliment bien choisi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte...j'espere que t'as prevu des methodes de contraception efficaces pour que les populations qui vont se tuer ne sont pas remplacés par des TaGoute Juniors et TaGoute Juniorettes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Circonvenir: Agir sur (qqn) avec ruse & artifice, pour parvenir à ses fins, obtenir ce que l’on souhaite. ð abuser, berner, endormir, enjôler, séduire et plus familièrement embobiner, entortiller (merci google)

J'ai remercié une personne qui m'a adressé un compliment touchant.
Quoique de plus normal??

Serais-je devenu aussi pretencieux?? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si jamais tu avais pu penser à la contraception avant de la conseiller aux autres, ça nous aurait évité à terme de voir des libiettes5767 sortir des conneries à longueur de journée comme toi.

Forums

partagez et débattez