entre les rabbins et madonna c koi le bleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

madonna s' est fait appelée esther est attirée apr la communautée jiive, elle a faitt un voyage en israel ( pour son pelerinage parit il mdr... ), elle "observe" le shabbat,
elle souhaiterait s' entretenier an israel avec des rabbins versés dans l' études des textses mystiques...

certains rabbins disnet qu' ils ne la rencontreraont pas peut etre sans doute,les rabbins ont du mal a accepter une femme qui a fait utant de provocation et pleins d' autre chose interdites dans notre religion... peut etre est-ce une de ces raisons ??? qu'en pensez vous ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin pour mon propre avisn avec les choses dégueulasses qu' elle a fait je comprends parfaitement s' ils refusent de la reconnaitre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, si je la croise dans la rue, je la reconnaitrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jenael tu le dis toi meme, elle s'est faite tatouer... donc elle n'est pas juive !

J'crois que Madonna et moi ( et nous tous !) on ne pratique pas le meme judaïsme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais bon comme le dit si bien Goyave, Madonna est une grande Artiste que j'affectionne tout particulierement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"peut etre sans doute,les rabbins ont du mal a accepter une femme qui a fait utant de provocation et pleins d' autre chose interdites dans notre religion... peut etre est-ce une de ces raisons ??? qu'en pensez vous ???"

Aucun rapport, meme le pire des criminels ne peut pas se voir refuser de vouloir faire téchouva ...

c'est tout simplement que Madonna n'a pas la meme image du judaisme que la plus part d'entre nous, elle est completement embobiner par cette secte kabbalistique aux USA !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion est un rituel très long et il ne suffit pas de se faire appeler Esther pour que tout d'un coup, ca y est hop! tu sois juive! Sinon moi je me fais appeler Rachel tout de suite! et Nath2 se fait appeler Sarah!
Et elle appartient à la secte dite des kabbalistes, qui n'a rien à vir avec la religion juive.
D'ailleurs, elle dit qu'on leur enseigne la kabbale mais seuls certains rabbins peuvent y avoir accès et certainement pas une femme puisqu'il faut déjà avoir étudier de fond en comble (si c'est possible) la Torah et le Talmud, qui je le rappele est interdit aux femmes.
Je l'admire en tant que femme d'affaire et artiste mais pour, ce qu'elle est en train de faire, j'appele ca du marketing de bas étage .
Par contre, quand tu dis choses dégeulasses, tu fais référence à quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, ni la Torah ni le Talmud ne sont interdits aux femmes! Ne pas confondre l'obligation faite aux hommes d'étudier et une interdiction aux femmes d'étudier.

Quant à Madonna... c'est une question de fric, elle a payé pour être convertie, déjà c'est franchement louche. Mais convertie à quoi??? A aucun des courants du judaisme! Le "machin" qui s'auto-proclame kabbaliste n'est pas un des courants du judaisme, même pas libéral ou réformé! On se fiche de qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris j'aurais plutôt pris Batsheva, mais bon ça va rester Nath2 je sens.

Forums

partagez et débattez