Espece de Gitan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Gitan" est devenu une insulte super banale chez les jeunes , vous trouvez pas ca super choquant (et raciste evidemment) ? "Sale Gitan" ,c'est devenu courant et ca choque personne !

Y a 15 minutes j'ecoutais ma playlist globale sur itune (logiciel pour écoutez ses musiques sur mac) en mode aleatoire (ca selectionne les chansons au hazard) et je suis tombé sur une chanson que je n'avais pas écouté depuis lontemps : Rohff feat Oliver Cheatham Et DJ Abdel - Get Down on Samedi Soir (le fameux tube de oliver Cheatham get down on saturday night rechanté par oliver cheatham lui meme sur l'instru de base avec un rap tout pourri de rohff par dessus lol) et qu'est ce que j'etend dans le rap de Rohff : "Pour les cousines qui se lachent dans la piste comme des Gitanes " , la on entend une fille rire de facon ironique puis rohff dit "jdeconne jdeconne" et la fille dit "c'est toi le gitan" ! Donc meme sur une chanson connu ca derange personne (à l'epoque ca passait tous les jours sur MCM ).

Je sais pas , peut etre que c'est moi qui suis pas du tout au courant et que Gitan est devenu une insulte normale sans que ca soit raciste pour autant , que c'est peut etre meme accepté par les gitans mais bon j'ai quand meme été tres surpris quand j'ai entendu ca dans la chanson (j'ai meme été surpris de ne jamais avoir remarqué ca avant) .

Je me rappel que y a 2 ans à la fac je discutais avec un pote rebeu (je sais pas si j'ai bien fait de le preciser parcequ'on va surement dire que c'est moi qui suis raciste si je precise ca) de ma classe et on se racontais les plus grosses conneries qu'on avait pu faire en classe et lui il m'a dit : "moi une fois j'ai traité ma prof de gitane" , et la facon dont il m'a dit ca j'avais l'impression que pour lui c'etait l'insulte supreme "gitane" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi qui a la pluspart des collectors Funk & Soul depuis plus de 20 ans, Je trouve cela honteux de blasphemer Oliver Cheatham et son tube "Get down saturday night ".

Et c'est honteux d'utiliser la Funk et Soul pour faire du racisme.

Je trouve aussi que Arthur a blasphemé "Get down saturday night " lorsqu'il a pris comme generique pour son show "nice people" sur TF1.

De plus, je n'aime pas sa tete.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et après on ose dire que les Roumains pratiquent la discrimination avec les Roms.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon ? Jamais entendu cette insulte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jusqu'à la semaine dernière, j'ai encore du expliquer que "goy" n'était pas une insulte lors d'une soirée.
En 6e, c'était l'injure suprême.
Gitan, gitane, ça veut dire quoi ? Voleur de poule ? Sorcière ? Moi je trouve que c'est plutôt sexy, ça sent l'interdit, le folklore, la magie noire ou blanche...
C'est peut-être dans ce sens là qu'il faut le comprendre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je n'ai jamais aimé les gitanes !
Leurs odeurs et leurs gouts, vraiment infectes !
De plus avec ou sans filtre elles sont très fortes.
Qui me peut dire si on en trouve sur le marché ??
Je ne fume plus depuis 6 ans je crois...

Par contre j'adore la musique tsigane !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'insulte, c'est malheureusement de la bêtise "ordinaire".
C'est plus étonnant que ça n'ait dérangé personne dans une chanson apparemment connue, pas même une association contre le racisme.
Ils doivent pas avoir MCM...

Tris: et c'est rien comparé à la hongrie, et pas mal de pays du centre de l'europe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin "Gitan, gitane, ça veut dire quoi ? Voleur de poule ? Sorcière ? Moi je trouve que c'est plutôt sexy, ça sent l'interdit, le folklore, la magie noire ou blanche...
C'est peut-être dans ce sens là qu'il faut le comprendre ?"
Les Gitans c'est un nom qu'on emploie pour designer les Tsiganes , donc si on s'en sert comme une insulte c'est du racisme ! C'est exactement la meme chose que de se servir du mot Juif comme d'une insulte (ce qui devient courant dans les ecoles de certains quartiers ...)

AviEclair "Moi je n'ai jamais aimé les gitanes !
Leurs odeurs et leurs gouts, vraiment infectes !
De plus avec ou sans filtre elles sont très fortes."

C'est de l'humour j'espere (sur ce forum on sait jamais ...) ?

Simon-P "Je trouve aussi que Arthur a blasphemé "Get down saturday night " lorsqu'il a pris comme generique pour son show "nice people" sur TF1."
Je dirais meme plus il a pris le remix "Make Love" de Room 5 lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici un sujet qui fait plaisir a lire :-) de mes origines je me permet de repondre a ce sujet....je ne suis pas cigane mais j'en croise de tres nombreux en ex yougoslavie lors de mes vacances...et je vous assure qu'ils ne sont pas tous comme ca!bien heureusement :-)
Beaucoup d'entre eux dailleurs on honte de l'image que certains des leurs donne en france!!!c'est une insulte a leur communauté...
J'ai une maie dailleur qui est cigane d'une region de serbie..elle vie dans un tres beau pavillon..est coiffeuse dans un luxueux salon de paris et na jamais volee personne!lol:-)...dailleur tristement et a cause de ces prejuges elle cache ses origines.. :-(
Merci chaleureusement encore pour votre sujet ;-)

Forums

partagez et débattez