être chalala:ça vaut vraiment la peine?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que pensez-vous vraiment de ce mode de vie? ne vaudrait il mieux pas un mode de vie base sur la fraternite et sur l'égalite? il n'y a pas mieux pour depenser son argent que dans des fringues qu'on met presque jamais?
ne pas être chalala (par choix, b"h) ne m'empêche pas de dire vive israël ni de m'interroger!attention:je ne denigre pas les chalalas, je leur demande juste s'ils ne trouvent pas meilleur mon idée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne vaut-il pas mieux porter des habits un peu moins "bouillants" et donner tout cet argent à la tsedaka pour nos freres en israel...
Comment israel peut vivre et vaincre si on ne l'aide pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais est ce qu'on parle de tolerance la???

qu'est ce que ca peut vous faire qu'il y ai des juifs qui aiment la mode et qui clak 1000 euros tous les mois?!!!

je ne suis pas chal du tout , mais je respecte leur facon de vivre!
Est ce que ton mode de vie est mieu yvondonk ?? sur quel critere peux tu te baser?? parce quon est bien habillé on est pas fraternel et on aime pas israel?...

c n'importe quoi!

biensur il y a des chals ki sont cons et qui ne t'adresse pas la parole car tu n'es pas vetu de diesel de la tete au pied... mais ils ne sont pas tous comme ca!

quand on se dit tolerant et avoir un bon mode de vie , on ne fais pas de generalités et on ne juge pas kelkun sur ses apparences..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais bien connaître l'origine de l'expression "chalala"..
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que les chalalas (je parle de ceux ki ont le look ET la mentalité, donc les vrais) sont dans leur trip, et autant les laisser. Apres tout ils se font plaisir. Maintenant je pense que ca ne les empeche pas de mettre une piece dans la tsedaka de temps, ils vont souvent en israel (bon ok juste a Eilat mais c kan mm en Israel) et font donc tourner l'economie du pays, et sont les premiers a soutenir tsahal (suffit de voir le nombre de fotos de soldats de tsahal kil y a pu avoir sur les fiches des pti chalala avant que la vérification des photos ne s'impose sur le site).
Donc avant de les critiquer, analyser un peu aussi leur mode de vie, et surtout la fierté qu'ils ont a etre juifs et combien ils soutiennent israel (ptet pas financierement mais en tous cas moralement, et c deja pas mal)

Céline (une pas chal mais qui en cotoie un quotidiennement : son petit frere)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette façon de créer des categories de juifs... ça me deprime... c honteux un peu de tolerance pour chacun... Dans un monde ou le peuple juif a toujours souffert et quasiment tjrs eté mal vu , si on se fé la guerre entre nous , on est pas arrivés...
autant pour YVONDKON ke pour LILINE avec son histoire de chalala de mentalité , mais vous êtes vraiment désolants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Knoxville, c pas parce qu'on est juifs qu'on a tous la meme mentalité ! Et c pas parce qu'on dit que qqun d'autre a une autre mentalité que l'on ne le tolere pas !!! et oui il y a des categories de juifs comme il y a des categories de tout !!! alors knoxville si tu n'as jamais dit que qqun etait un chalala, fais moi signe !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, en effet je n'aime pas trop la mentalité des vrais chalalas...leur sentiment de supériorité m'énerve un peu, et avant de parler de tolérance entre nous et donc de celle de YVONDKON, apprenons aussi à reconnaître la tolérance générale...

Les chalalas, dans les facs ou les lycées, restent entre eux et dénigrent un peu les autres...je trouve ça dommage !
Maintenant, il n'y a pas que les "chalalas Juifs", il ne faut pas abuser non plus...y'en a de partout, et la mentalité aussi !

C'est une tendance que l'on doit accepter, en se disant qu'ils ne sont pas supérieurs ou inférieurs, juste différents, comme tout le monde, et puis c'est tout...

Aprés tout, s'ils sont bien comme ça, il faut plutôt être content pour eux, et se dire qu'au moins ils sont bien dans leur peau !

Au niveau du critère de la religion, là c'est pareil, ils font ce qu'ils veulent...s'ils préfèrent claquer des sous dans les vêtements, bien que je n'aime pas trop ça, si eux ils aiment, pourquoi vouloir les changer ? Et puis c'est vrai, certains d'entre eux sont aussi proche d'Israël et de la religion...

Il faut de tout pour faire un monde...l'important est que chacun y trouve son compte !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon ami steve et moi ( n 'avons pas d'argent ) aimerions faire parti de la sect chal-allah dites nous comment avoir un bulletin d'inscription .
merci avec nos sentiments les plus ditingues

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont les chals qui s'isolent et qui cherchent à se distinguer des autres juifs, pas les juifs qui veulent les exclure !

Forums

partagez et débattez