FAITS TROUBLANTS MAIS VRAIS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellent Fanny ! Mimolette et Méditerranée, c'est fort drôle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aboumboum tu ressembles beaucoup à Richard Berry ! On te l'a déjà dit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mon rabin est juif et g remarque que le rabin de ma copine qui habite en ile et vilaine est juif aussi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ABoumBoum

Je suppose que tu t'attendais à ce que l'on te le demande :

- Vas y explique nous la mathématique, le calcul savant et le pourquoi du comment !!
;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

El_nino :

Il y a mieux !
Figure-toi que tous les rabbins que je connais sont juifs aussi !
Et même qu'ils ont été circoncis.
Par contre, j'ai pas osé vérifier ce dernier détail par moi même, donc je n'en suis pas complètement sur...



Bon, je vais tacher d'en chercher pour vous, des coincoincidences...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J' ai beaucoup d'admiration pour cet homme John F. Kennedy .

Un fait: Kennedy était un catholique pratiquant. Le Samedi , parfois il allait prier dans une Syna ....peut importe qu'elle soit orthodoxe, reforms. Et le dimanche, il retrounait prier dans une Église, peut importe qu'elle soit protestante, catholique , anglicane....

La valeur de ce genre d'homme dépasse bien des barrieres que nous nous sommes faits entre nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Et à la fin, ce ne sont pas les années qui comptent dans votre vie, mais la vie dans vos années. ''
Abraham Lincoln

''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.''
John F. Kennedy



Bon, pour passer à autre chose :

Savez-vous quelle est l'origine du mot "Fuck " ?

Et bien, sous le règne d'Henri VIII, la population anglaise a dramatiquement diminué (genre de moitié) suite à des épidémies ou guerres ou je ne sais quoi encore. Ce cher Henri était inquiet pour l'avenir de son pays. Alors, il s'est aperçu qu'il avait plein de bagnards dans ses prisons et de prostitués. Du coup, il a organisé des rencontres entre ces 2 CSP (si l'on peut s'exprimer ainsi) pour repeupler son pays. On a appellé " ces rencontres ": Fornication Under Control of the King ", d'où fuck. (La moitié des anglais descendent donc de putes ou de criminels, ceci explique cela...)



Ah et puis si vous voulez des "blagues" bien marrantes, voici cet URL :

catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/CARL.htm

Pour ceux qui adorent les thèses de complot plus farfelues et calomnieuses les unes que les autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Mon petit David, il n'y a pas eu de guématria ici, mais si on devait le faire, je pense qu'on trouverait bien autre chose et de plus surprenant, qui sait ??

Maboulou moi je t'ai vu apparaitre le 16 juin à 9 : 22 h et le 16 à 12 : 09 (c'est étrange, meme l'heure à une minute de différence et à l'envers c'est la meme chose... QUe c'est renversant quand même !!) ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr el nino !!!! loooooooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, on ne me l'avait jamais dit, mais merci, je prends ça pour un compliment !

Avieclair, en gros l'idée c'est qu'il existe une probabilité non nulle (mais faible) qu'un certain nombre de ces concordances existent. Pour schématiser, tu peux imaginer que comme il existe une petite probabilité qu'il existe une concordance sur une dizaine de points entre deux faits, fatalement il existe dans l'Histoire avec un grand H, au moins une histoire qui correspond.

Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est de voir comment chacun de nous a tendance à retenir selectivement les seuls élements qui nous interessent.

Ca me fait penser à cette histoire après le 11-Septembre, qui tendait à prouver que cet attentat était d'origine divine, en cherchant toutes les occurences du chiffre "1" (les dates de naissance des terroristes, le numero du vol, la date, les deux tours qui formaient des 1, etc.) Ca ne repose sur rien, et je parie qu'avec les mêmes données tu peux retrouver d'autres points communs tout aussi troublants, parce que les informations sont suffisament riches pour y trouver ce que tu veux y voir.

Ca me rapelle que je m'étais amusé à trouver des points communs plus que troublants (voire même franchement inquietants) entre deux filles que j'avais frequenté, y compris sur les dates, leurs noms, leurs tailles ou leurs adresses. C'est juste que j'avais envie de trouver des points communs. En cherchant, j'étais obligé d'en trouver, y compris des plus surprenants...

En somme, entre deux faits, tu peux toujours trouver des correspondances, mais en même temps tu occultes toutes les discordances.

Pour la démonstration mathématique stricto-sensu, je te conseille de lire "Au coeur de l'extra-ordinaire" de Henri Broch, qui ne traite pas spécifiquement de ce sujet, mais de ce type de raisonnements
D'ailleurs il y fait une magistrale contre-démonstration, statistiques à l'appui, des prétendus pouvoirs du mentaliste-escroc israelien Uri Geller...

J'espère avoir été clair. J'avoue que c'est un peu pêle-mêle...

Forums

partagez et débattez