Festival de Cannes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj, ces gens nous prouve que l'on peut aimer meme les laids.
ils ont cette vision des choses qui nous font paraitre pour des aveugles, nous qui jugeons les autres tout d'abord par leur aspects physique avant de connaitre leur coeur.
qui de nous est le plus aveugle?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Je dirais que chacun a sa vision des choses.

Il est vrai que par nature, les gens sont attirés par le beau et on a beau le critiquer, nous sommes pareils...

Mikosabb

Je viens de voir pour la premiere fois le film "the truman show" (ca faisait 5 ans que je devais le voir) et je pense que ce film aurait pu inspirer "matrix"... (c'est peut etre le cas)

Je pense qu'il y'aura toujours des questions sans réponses afin de preserver l'equilibre.

Sans équilibre, le monde ne peut tenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I just call to say I love youuuuuuuuuuuuuuu,
I just call to say how much I careeeee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au hasard des rencontres, j'ai connu une fille qui était laide..
Au fur et à mesure de nos sorties, nos bavardages, nos confidences... Elle m'apparaissait de plus en plus belle.
C'est la première de mes amies à s'être mariée et pas avec n'importe qui..
Son mari est très beau, il a su scruter son coeur.

La beauté est vraiment celle du coeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vulgaire et qui chante des trucs bien retros mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi petit garcon???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu fais dans l'humanitaire maintenant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas toujours mjj, pas toujours ma bistoukette.
prends l'exemple de quelqu'un qui ecrit sur le forum, et pour des raisons inexpliquables, tu es attire par lui, qu'il y ait ou non une photo sur sa fiche.
l'avantage de l'anonymat du forum, est de donner une chance au plus laid, comme de devoiler la betise cache sous un maquillage avantageux.
mais au dela de cela m'jiji( t'aurais pas des origines africaines?), la vie nous a montre, qu'au dela d'une fiche ou de posts, les gens ne sont pas toujours tels que nous voulons bien le croire.
parfois un handicapp s'y cache, parfois un mal-etre, parfois une maladie.
et pour cela, nous devons toujours reflechir avant d'ecrire, a defaut de tourner sa langue 7 fois dans la bouche de claudia shiffer (ne serait-elle pas juive tunisienne claudia shiffer thora?).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est le seul avantage que j'ai toujours vu au net, on apprend a connaitre quelqu'un de l'interieur (pas d'idée mal placée oh !) avant de voir l'aspect purement exterieur meme si on peut effectivement faire gober quasi n'importe quoi sur le net.
Enfin ca c'etait a l'epoque, maintenant il existe des sites "catalogues", ou on se balade, on fait son marché .. Et la, c'est devenu carrément l'inverse ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

et dans le beau as tu trouvé forcément ce que tu voulais où es-tu tombé que sur une facade vide ??

Je me souviens d'une histoire que ma grand mere me contait. (sérieux)
Un jour j'avais recu à l'occasion d'un anniversaire plusieurs cadeaux, dont l'un n'avait aucun papier et était tout petit.

Les autres paquets étaient volumineux pour certains et très bien enveloppés pour les autres.
Sauf ce petit paquet.

Ma grand-mère s'est approchée et m'a dit :

-Mayane, ma petite fille, ne t'attache pas seulement à l'extérieur des choses ou des individus, il se peut que ce soit uniquement une facade très jolie mais l'intérieur est pourri !
Scrute, sonde, pèse et soupèse l'objet, la personne et tu trouveras bien souvent derrière ce qui fut un paquet sans attrait et qui plus est tout petit, des valeurs plus grandes encore que les plus gros paquets qui sont ici.
Et bien quand j'ouvris le petit paquet, je ne fus pas déçue, c'était un objet d'art qu'une amie m'avait envoyée d'Israel accompagné d'une cassette audio sur laquelle j'ai pu entendre sa voix me souhaiter mazal tov, ce fut le seul cadeau que j'avais apprécié. (sans dénigrer les autres)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane

Je fais egalement partis des personnes qui aiment les choses simples.

On vit actuellement dans un monde de plus en plus superficiel.

Avant je denigrais les gens qui s'habillaient classe, qui roulaient avec de belles voitures, les filles qui mettaient une tonne de maquillage, les personnes qui portaient des lentilles de couleurs etc...

Ca ne m'a pourtant pas empecher de porter des lentilles de couleurs vertes et depuis 6 ans le regard des autres a changé parce que mon regard a completement changé.
Avant de porter ces lentilles, j'avais un regard sombre et les gens ne voulaient pas voir au dela de ce regard.

Ca peut paraitre anodin et pourtant c'est la stricte verité...

Les gens ne prennent pas la peine de voir a l'interieur, ils regardent d'abord l'exterieur avant de vouloir en savoir plus, de reellement connaitre la personne

J'ai mis longtemps avant de le comprendre parce que je ne voulais pas l'admettre.

C'est bien d'idealiser, de croire à la magie, d'etre naif(ve) et puis un jour on se reveille et ca fait mal...

Forums

partagez et débattez