Geneve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On vient de me proposer un bon poste a Geneve que je ne connais pas du tout.
Pour ceux qui y habitent ou qui connaissent, pourriez-vous me donner quelques infos?
Comment y est la vie en general?
Les mentalitees?
Les gens y sont ouverts ou plutot froids?
Est-ce une ville qui bouge?
Quel est le salaire moyen?
A quel prix se logent-on modestement?
Bref ... tous les details qui pourraient m'aider a me motiver pour quitter un pays que j'adore pour aller vers l'inconnue qui ne me tente pas reelement!
Merci d'avance pour vos conseils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu veux mon conseil, fonce !
En 1 an tu te feras probablement plus de fric qu'en 10 ans en Israel....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis aller a Lausanne, c'est genial !!!!!!!

Magnifique paysage, les gens sont accueillant et chaleureux , et surtout comme dit coquillag, tu vas t'en mettre plein les poches !!! fonce!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Completement d accord avec coquillage... Meirav ma belle, fonce, de toutes facons c pas definitifs, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Meirav

J'habite pres de Geneve et je connais bien cette ville alors je vais tenter de te répondre.

Genève est une ville internationale (siège de l'Onu, organisations hummanitaires, banques) tres cosmopolite où vivent plus de 100 nationalités différentes.

Les mentalités y sont différentes selon le cercle où tu seras. J'imagine plutôt froides dans les banques ou les administrations. On peut dire qu'il prédomine quand même une mentalité du m'à-tu-vus (afficher sa grosse bagnole, son fric) parmis les nouveaux riches, mais tu peut rencontrer des gens tres sympathiques par ailleurs qui sont d'un niveau social différent.

C'est une ville qui bouge plus ou moins, moins que PAris certe, mais il y a ses magazins, ses cafés, son lac, ses boîtes de nuit.

Le salaire minimum est de 3000 Franc suisse ce qui représente environ 2000 euros. LE salaire moyen est entre 4000 et 8000 Fr et tu peut atteindre des gros salaires dans une entreprise ou institution si tu as une bonne place.

Les Loyers sont cher et c'est relativement difficile de se loger.
Un studio coute au moins 600 euros, un 2 piece 1000, un 3-4 1500 euros etc., cela dépend également dans quel quartier de Genève tu habite. A la frontière, en France les loyers sont moins chers, mais la région reste tres cher par rapport au niveau français et il te faudras prévoir un budjet suffisant.
Attention la bouffe est tres cher mais les clopes et l'essence sont moins cher qu'en France.

Il y a une bonne commuanuté juive avec environ 10 000 âmes dans la région. Il y a pas mal d'israéliens à Geneve. Il ya plusieurs communautés et 7 ou 8 synagogues. LA plupart sont sympathiques, je te conseille dans un premier temps de contacter la communauté de MAlagnou (séfarade), habad, la libéral ou la CIG. Je pense que tu trouveras ce qu'il faut pour t'intégrer, faire shabbat, manger cacher etc.

Voilà n'hésite pas à m'écrire en privé si tu veut prendre contact avec moi ou avec ma famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"A quel prix se logent-on modestement?"

je ne savais pas que le mot " modestement " existait dans le vocabulaire juif!!!!!!! ( c est une plaisanterie bien entendu )

sinon pour ton affaire, je ne suis aller que deux fois en suisse, à geneve, une premiere fois pour acheter du chocolat, un couteau suisse, et une swatch ( j etait en collo ) , et la seconde en 2003 pour les manifs alter mondialiste, mais vu le nombre de tennis man qui partent la bas , ca doit etre un bon plan.........si tu sais jouer au tennis.

apparemment le plus rentable serait de vivre en france et d aller travailler a geneve..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

Posté le 28 Mai à 23:17
On vient de me proposer un bon poste a Geneve que je ne connais pas du tout.
Pour ceux qui y habitent ou qui connaissent, pourriez-vous me donner quelques infos?
Comment y est la vie en général?

__________La vie y est très agréable, une ville très propre, très belle
Les mentalités?

----------Les Suisses Roman Francophone (Geneve est francophone) sont très ouvert et tolérant ce qui contraste avec les Suisses Germaniques(Zurich etc )
Les gens y sont ouverts ou plutot froids?

__________Très Open Mind!

Est-ce une ville qui bouge?

La vie nocturne y est très représenté!


Quel est le salaire moyen?

Un ouvrier /employé de ""base"" environ 3000 euros


A quel prix se logent-on modestement?

modestement environ 900 euros dans un quartier normale

Bref ... tous les détails qui pourraient m'aider a me motiver pour quitter un pays que j'adore pour aller vers l'inconnue qui ne me tente pas réellement!
Merci d'avance pour vos conseils.

__________Maintenant si tu adore ton pays pourquoi le quitter? pour l'argent ? à toi de voir ....
et Puis comment vas tu toi depuis le temps...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon regarde ici
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/03/04/blank/key/lohnstruktur/interloehne.html)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une bonne question :

à quelles conditions peut-on quitter Israël ?

J'aimerais qu'un religieux nous donne la réponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci a tous pour vos reponses!
Coquillag, Sawah,
Mouais ... j'ai plutot l'impression que je vais m'endeter, vu le cout de la vie (je suis une epicurienne qui n'a jamais su mettre un sous de cote!)
Yoannnnah!!! Ca fait un siecle!!!
Bien sure que ce n'est pas definitif ... une petite annee ... ca passe vite, non?!?
Freddy ... merci pour tes reponses concretes et ton invitation que je vais prendre au pied de la lettre :-) Je me permettrais de t'ecrire en prive pour d'autres questions.
Steph ... pas de tennis, pas de sky ... how terribeul, hein?!?
Muzevi ... merci egalement pour tes precisions, ainsi que l'adresse du site ... l'argent? non, pas vraiment ... ma carriere, plutot, qui me tiens tres a coeur ...
Et puis je vais tres bien, je te remercie!
Hormis le fait que je n'arrive pas a me decider!
Mais ca va viendre ...
Merci une fois de plus a vous tous!

Forums

partagez et débattez