Hachomer Hatzair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j pense pas que la chomer atzair soit un mouvement anti religieux, juste un super endroit ou la jeunesse juive peut kiffer et apprendre des choses sur israel! j sui au betar et sincerement j pense que meme si la chomer a des idées pas forcement bonne pour tt le monde,ya du bon!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

connait pas............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj
la façon dont tu dis ce que tu pense sans te prendre la tête et d'un ton qui me parrait naturel quand je te lis...C'est avec pur plaisir que je te lis d'ailleurs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seph

Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de faire le c.. sur les forums comme ds la vie d'ailleurs(kes tu veux...c'est ça les artistes.....soupirs....)
Mince mes chevilles enflent...oulala c'est la cata !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Hachomer Hatzaïr n'est PAS DU TOUT un Mouvement anti-religieux!! je ne sais pas c'est quoi ces rumeurs mais c super chelou!!!
nimporte quoi! Il faut se renseigner avan de dire des choses sans fondement...
Moi, ça fait 10 ans que je suis à l'Hachomer Hatzaïr et jpeux vous assurer que y'a pas plus Sioniste que ce mouvement de Gauche, Laïc (MAIS PAS ANTI RELIGIEU !!!!!!!!!), scout, Khaloutzik et Juif biensur!
Le Hachomer Hatzaïr a été créer en 1913 en Galicie (région de la Palestine colonisée par les Britaniques). Ce mouvement, âgé de 90 ans a participé activement à la l'insurection (revolution) du Ghetto de Varsovie en Pologne durant la seconde guerre mondiale..Ils ont tenus 3 SEMAINES faces aux nazis. Il a aussi pris les armes face aux armées arabes avant la création de l'État d'Israël. Voilà un peu d'Histoire.
Les rumeurs c'est pas bien et l'Histoire ça fait toujours du bien!
Khazak VéÉmatz, Paam Shomer Tamid Shomer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

niroz, tu es sur que la galicie est une region de la palestine colonisee par les english????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne t'en fais pas Niroz, je connais très bien l'hashomer, l'histoire, et meme la géographie.

Ce qui est dommage, c'est vis-à-vis de vos prédécesseurs qui ont donné leur vie pour une terre que vous voulez dilapider aujourd'hui.
Que ferait Mordekhai Anilievicz s'il était en israel aujourd'hui ? prendrait-il les armes pour défendre son peuple à nouveau, ou irait-il pleurnicher pour pour qu'on puisse élever des porcs sur eretz israel ?

kol touv

Forums

partagez et débattez