Halloween

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait Eternity0, nous sommes encore au Moyen Age merci de nous le rappeler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

halloween.. et ça ce permet de juger nos fêtes populaires au Québec.

Cest vrai que chez les indigenes québecois hier , plein de monde dans les rues costumes et paradant pacifiquement de portes en portes avec les enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais vous apprendre beaucoup de trucs sur l'Halloween. Et vous vous coucherez moins niaiseus ce soir, grâce à i24.




"Halloween", signifie "All Hallow'Eve"soit,littéralement, "veille de la Toussaint". Cette fête traditionelle est en fait protestante chrétienne . Puisqu'il convenait de célébrer les Saints le jour de la Toussaint, les ennemis de l'église catholique décidèrent de se moquer des morts le soir d'Halloween.

Ce sont les immigrants Irlandais qui amenèrent avec eux la coutume d'Halloween au Canada et aux Etats Unis. Halloween est la fête annuelle la plus attendue par les petits . Tous les 31 octobre, les enfants sculptent des citrouilles : ils les vident puis leur donnent ce curieux visage de tête de mort souriante. A l'intérieur, ils y placent des bougies et les installent aux fenêtres de leur chambre. Ces citrouilles sont censées faire fuir les mauvais esprits.

Les citrouilles décorées (Jack o' Lantern) doivent leur nom à un Irlandais nommé Jack qui aimait jouer des tours au Diable et dont la légende dit qu'après sa mort il continua à errer dans le monde des vivants avec pour seule possession une lanterne.

La nuit tombée, les enfants, déguisés en fantômes, en monstres, en sorcières et en morts vivants de toutes sortes, arpentent en bandes leurs quartiers, à grands fracas de rires et de pétards. Ils frappent aux portes des voisins et crient en chœur : " Trick or treat , smell my feet or give me something good to eat" (" farce ou gâteries, renifle mes pieds ou donne moi quelque chose de bon à manger ").

Le soir du 31 octobre, dans les rues on rencontre des gens déguisés, les bars sont sinistrement décorés et on fait la fête toute la nuit ! Les bières irlandaises sont à l'honneur... mais pourquoi donc les bières irlandaises ?

Y aurait-il une coïncidence entre l'Halloween et l'Irlande ? Je crois que vous avez rien compris…

mouahahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

i24

si tu es chretien, tu n'est pas protestant.. ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I24

Ca fait plaisir de voir que google fonctionne aussi bien...

Espece de voleuse de "mouhahahahahaha".

Pourquoi tu ne te connecte plus sur msn???

Allez reviens !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito

au risque de te décevoir , je ne suis ni juive, ni chrétienne , ni musulmanne.

Forums

partagez et débattez