Hommage au Japon et aux Japonais(tres present sur feujworld)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait g decidé de façon unilatérale de rendre cet hommage apres le post de Moi517 sur Goldorak.

Je remercie les japonais pour:

L'informatique
La Télévision
Les mangas kon a pu voir à la télévision...
Leur culture basée sur la sagesse, le respect et le courage (tres representée dans les mangas)

Attendez tel (allo? nan Sue est occupée, je ne peux pas te la passer parce que Sue chie...)

Donc également pour les sushis que les feujs de Paris affectionnent (comme l'a rappele Ashkdavid)

Pour les jeux videos
Pour les yacuzza pret a se trancher le petit doigt ou se faire hara-kiri kan ils faillent a leurs taches.

Si ils savaient ce qu'etait le kiri en France(merde je fais de la pub)

Pour avoir reinventé le vrai film d'épouvante avec "Ring" de Hideo Nakata.

Voila de mémoire c'est tout...

Con Nichon ahhhhhhh !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais surtout pour les sushis !!!

et puis egalement pour :

Akira Kurosawa

Nagisa Oshima

Hayao Miyazaki

Takeshi Kitano

Naomie Kawase

tous des cineastes de legende, j'en ai oublié !!

Et puis grand merci a Yhoji Yamamoto aussi pour ses design ;)


VIVE LE JAPON !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les kamikazes MJJ, il ne faut pas l'oublier !
Les militaires ricains s'en souviennent encore !

Si tu aimes Grandizer dit Goldorak:
http://perso.club-internet.fr/djspace/introd.htm

Hidéo Nakata a par la suite signé "Dark Water" , qui est très bien aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te rejoins dans ton hommage, MJJ. En ce qui me concerne, je suis une vraie fan du Japon. Alors à tous les nippons : arigato gosaimashita !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NIKKKO

Ils ont inventé le terme de kamikazes.

L'origine est Arabe mon ami...

Kan je dis "origine" je parle du fait de se donner la mort en tuant l'adversaire...

A une certaine epoque, certains combattants Arabes s'empalaient en tuant leurs adversaires de la même maniere.(lance et couteau)

Fais des recherches, j'ai oublié la date(ct pendant le moyen-age je crois... ms je ne suis pas sur)

D'autre part, les kamikazes frappaient les militaires, pas les civils.

C'est la difference entre "Kamikaze" et "terroriste"...

On s'eloigne du sujet la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Niiko, "Dark Water", c'est l'histoire d'une ampoule qui a grillé dans les toilettes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hommage à Akira Toryiama l'auteur de Dragon Ball et Dr Slump (et d'autre piti manga geniaux :D) ! Jcrois que ya rien qui m'aura plus fait rire que Dr Slump (je parle en manga pas en dessin animé) avec H et RJ ... Jvous conseil a tous d'acheter tous les manga Dr Slump , j'ai eu des fou rire de plusieurs heures en lisant ca , et puis les perso sont trop mignons , et l'univers est trop bien , j'ai envie d'allé vivre au village pinguin :)

Pour info tous les manga de Toryiama se passent dans le meme univers : dans un episode de dragon ball , Sangoku se retrouve au village Pinguin et croise Aralé ,Seinbei etc.. lol ! Et il dessine aussi super bien c'est le plus grand genius du 20ème siecle avec moi (Einstein et Michael Jackson sont pas mal mais quand meme bien en dessous ) ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour le feng shui
le shitsu
les sushis
le yi-king
le ko-ching
les chaisenboua
les piédebich
le merlu ? (non)
Merci pour aimer Alain Delon à notre place
Pour tous ces jeux télé ou vous bouffez vos crottes pour gagner trois fois rien
Merci pour "j'aime la Gym" et "Jeanne et Serge" sans quoi j'aurais jamais fait de sport

Merci Nathalie, avec tes yeux bridés et ta face de citron

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers japijapon patapon !

Je veux moi aussi te dédier un grand merci pour tout ce que tu nous a apporté depuis que tu as décidé d'ouvrir les portes de ton île .

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'en l'espace de très peu de temps le japon (et la culture japonaise) c'est développé à une vitesse vertigineuse !

Eux qui était le peuple le plus fermé , ils se sont ouvert et sont devenus maintenant les 1er en liste dans les domaines du multimédia et de l'audiovisuel (dans son integralité) !

Hollywood serait quoi si les japy ne fabriquaient pas les cameras?
Et aujourd'hui , nous aurions quoi dans nos salon respectif pour regarder la Star Ac' ?

Et nos enfances auraient été fades si nous n'avions pas eu leurs dessins animés !

Sans oublié tout les jouets qui découlent de ces dessins animés !

Et ce bon vieux Mario? Et Sonic? Et Street Fighter II turbo extra XZ 4 TDI 130cv V16 24soupapes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je remercie :

Katsuhiro Otomo pour "Akira"
Le manga de tout les temps !!!

Hayao Miyazaki l'homme dont les réalisations rivalisent sans peine pour
-"Le voyage de Chihiro"
-"Princesse Mononoké"
-"Mon Voisin Totoro"
-"Porco Rosso"

Forums

partagez et débattez