hommes et femmes ne marcheront pas ensemble

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar : mdr
kaubi : t trop frais ! je suivrai ta route :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ils feront p'têtre la même chose sur l'autoroute....
...et la bande d'arrêt sera pour les femmes...


Je rigooooooole !!!!!

(j'sens que j'vais me faire allumer...lool !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est drole chekhinaa c'est que dans une ville comme tel aviv ou il y a moins de religieux que geoula mea charim a jerusalem , c'est dans ce genre de ville ou l'on entend de pareille sornette.

A mon tout petit humble avis je pense que c'est de l'intox !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca doit pas être pratique pour se donner un rendez-vous galant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chekhina, si ca avait été proposé au 20e siècle, tu aurais été d'accord ? je ne vois pas le rapport...

Sinon ca ne concernerait qu'un petit quartier au coeur de bnei brak, a la demande quasi-unanime des habitants, qui sont de toutes facons tous des 'haredim qui ne touchent pas les femmes, alors si ca peut eviter les manoeuvres de funambules auxquelles on assiste sur les étroits trottoirs de mea chearim, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux.
Meme si ca me semble a priori inutile, voire ridicule, s'il veulent faire leur truc entre eux, ma foi, personne vous force a aller là bas, alors laissez-les faire ce qu'ils veulent de leurs trottoirs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

on n'a pas ete dans le meme mea charim, je n'ai vu aucun funanbule la bas !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux"

mais choussar,

tu t imagines franchement le cas d une veuve avec un enfant en bas age : elle, elle passe sur un trottoir et elle fait comment avec le petit ? elle le confie a un inconnu en lui disant rendez vous au bout de la rue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan! tant que la rue est espace public cela doit rester normal. Tant que d'autres personnes que les Haredhims circulent là, pas de raison d'établir des règles. Ou alors ça devient privé. Pas envie que si j'ai à marcher dans cette rue, je me fasse insulter parce que j'aurais pris le mauvais trottoir. Quel cauchemar!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol kaubi c exactement s'ke g pensé tpr les travelos)

raimbow, on a pas parlé de thora , kel raport?il s'agit de persones religieuses ki se rajoutent des mitsvoth . . .

c bien s'ils veulent evolué , mai je pense ke c chacun pour soi, et k'il n'ya pa de loi a fair (surtt pr des povre goss,
on va pa les separé de leur mere,
timagine il faudrai d poucett a télécomande lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, si l'endroit est celui qui j'imagine, je ne vois vraiment pas ce que tu irais faire la bas...
De toutes façons, si ca se fait (ce qui est encore loin d'etre évident), on ne va pas te tirer dessus ni te jeter en prison si tu te trompes ! J'imagine qu'il y a aura des panneaux et que si tu te trompes on t'expliquera d'aller en face (plus ou moins gentiment).

Chekhinaa, a priori ne sont concernés par la séparation que les personnes a partir de la bar/bat mitsva.
De toutes facons le but n'est pas de séparer les familles ou d'embeter les gens, mais au contraire de rendre service aux personnes qui ont l'habitude de fréquenter ces rues-là, et de fluidifier la circulation...

Il faut déjà s'etre promené dans un quartier haredi avec des trottoirs de 50cm pour comprendre le problème, bnei brak c'est pas les champs élysées !

Forums

partagez et débattez