Israel je l'ai dans l'âme !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin, je ne sais pas si on peut garder son bel optimisme, mais il est sûr qu'avec ce que tu dis, on gardera sûr un bel et grand pessimisme !!!

Faut positiver un peu...ou du moins croire au positif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin

Ta remarque est tres juste.
J'ai toujours tendance a aimer Israel quand gt en dehors d'Israel.

Il est vrai que quand gt la-bas, je me sentais bien, j'avais la sensation de liberté, d'etre a la maison.

Et le fait d'y vivre pour toujours, d'une certaine maniere, c'est voir l'envers du decor, les coulisses, le making-of.

Je ne pense pas que ce soit pessimiste de penser ca...

Je sais aussi que le jeu en vaut la chandelle et que des que je le pourrais, mon depart definitif se fera...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve genial cette generation de mini sioniste vivant en france et jurant que par israel .

c bien bo de voir le paradis en israel , d'aimer israel , de faire des poemes sur israel et de vivre en france . surtout que " beaucoup " de juif dans mon entourage critique la france et sa politique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy

Alors moi je me compte ds cette generation de mini-sioniste ;)
Mais tu ne peux rien nous dire et repprocher, puisque nous sommes des "mini" sionistes.

Oui je vis en France et ne jure que par Israel, mais laisse-nous le temps de devenir "sionistes" et apres nos 18 ans tu auras une belle surprise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les mini sionistes ;)



SION Je construis un état hébreu, Le Bétar pour Israël en est le prince et le souverain Dont le sceptre régnera des deux côtés De la lame du Jourdain.

UN SEUL DRAPEAU Bleu-blanc et il n'y aura pas d'autres, il ne sera pas ajouté Le rouge du cha'atnez sur la splendeur de l'idéal Seul le lien de l'alliance entre l'ouvrier et le patron Frères dans la construction de Sion.

HEBREU Langue de ma vie, dans la joie, la peine et la colère, Langue de labeur, de pensée, de poésie et langue de mes fils Chaîne d'or éternelle reliant le chant de Tel-Haï au tonnerre Du miracle du Sinaï.

SERVICE Le jour du service, je suis tel une barre de cuivre, Comme un bloc de fer dans les mains du forgeron dont le nom est "SION " Forge-moi à ta guise -faucille, roue dentée, sion Ou glaive ou dague.

HADAR Je suis au même sang que Guidon, Les miens portent la fierté royale en leur cœur, en eux, Fiers devant les princes, modestes devant les pauvres, Vaincre pour pardonner.

DISCIPLINE Pour jouir de la liberté -Erige autour de toi une barrière : Librement je me suis soumis à la loi du Bétar, Car l'ordre du Bétar est l'écho de l'ordre de mon cœur au Serment Qui chante dans les profondeurs de mon sang.



Sinon israel c'est aussi un pays ravagé par la drogue, la prostitution, la mafia russe (et autre), la crise economique, la guerre...

alors vos belles paroles et vos poemes a chialer c'est bien gentil mais ca ne fais pas avancer le smilblik comme dirait l'autre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais cest normal cest ton pays jpense que tu es juste plus proche que d'autre a ce pays cest tt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aubepin a dire vrai je ne sai pas, mais ce que je sai , c que ces sentimens pour Israel sont ceux d'aujourd'hui et ceux d'hier et j'éspere ceux de demin!
maintenant jy ai passé 1mois et demi en israel, non pa ds un hotel mais ds ma famille ou g vu leur quotidien et g vu comment c dur et frenchemnt je me sui rendu compte que ce qui mattire en israel, c pas seulemnt les origines qui my attachent mai aussi la facon de vivre des israeliens, tjrs positif, bon vivants, qui vivent au jour le jour et ca jadore et comme je dis a mes parents: pour moi en france il n'y a pas davenir pour les juifs et de plus je prefere trimer, bosser dur pour y arriver ds ce pays que jaime que de vivre ds mon aise en france!!
mainat pk pa les deux!!
en tt cas rien ni personne a part D. ne m'empechera de partir!!

seulemnt en partant une persone va me manquer celui que g ds l'ame c TURCO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avytop jy ai penser a ton idée mais bon je crois que je vai my habituer c kom ca que g fet a pessah!! attend tu mimagine ss coca light pdt 8jours tu veu me tuer?:!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54

Si ca continue, tu va me demander au mariage :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco au moin t'aura la surprise!! qui sai peut etre un jour :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex54

OK, J'me prepare alors, tu fais les frais du mariage et c bon !!!

Forums

partagez et débattez