je pars en alsace...qui connait la région?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut

j'ai planifié d'aller en alsace, pour voir mon père
ça va me faire du bien de le voir un peu et surtout de changer d'air...

je voulais avoir des infos sur la région si certains d'entre vous y habitent où vivent près de cette région...

svp, ne profitez pas de ce topic pour vous entretuer ou balancer des conneries...je veux avoir des infos c'est tout (notamment s'il y a une communauté).

merci

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt

j'ai pour projet de partir en alsace bientôt pour rendre visite à mon père.

qui connait la région pour m'indiquer des choses sympa à faire et s'il y a une communauté juive sur Colmar?
voilà
merci


PS : ne profitez ps de ce topic pour poster tout et n'importe quoi

merci+++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie,

Je te conseille le restaurant Autre Part (c'est halavi) au 60 Bd Clémenceau à Strasbourg, il est génial!

Si tu veux acheter qqch à manger, supermarché Naouri ("Naouri baisse les prix") dans la rue Finkmatt

A Strasbourg, tu as 11 minyanim à Shabbat, 6 en semaine, 4 ecoles juives, plusieurs restaurants, etc. Bref, tout ce qu'il faut et c'Est une communauté sympa.

Il y a des communautés juives dans plusieurs autres villes alsaciennes, à Colmar, Mulhouse, Haguenau et d'autres. D'ailleurs tu trouves de belles synagogues historiques et cimetieres juifs dans bcp de villages alsaciens, mais souvent ils ne plus utilisés à cause de l'urbanisation. Tout se concentre a Strasbourg...


Le site http://judaisme.sdv.fr/index2.htm pourrait t'interesser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah il y a Opuntia qui habite strasbourg si j'ai bien compris...

Apres le reste, moi passé le perif je connais plus grand chose :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Colmar, la synogogue et le centre communautaire sont quasiment au centre de la ville, rue de la cigogne (on voit qu'on est en Alsace).

Tu remarqueras aussi dans de nombreuses villes qu'il existe encore une rue des juifs.

A part ça, si tu es basée à Colmar, je te conseille le musée Unterlinden, les villages de la Route des vins comme Riquewihr ou Eguisheim.

Et bien sûr Strasbourg. Là tu trouveras une communauté importante (quartier autour de l'avenue des Vosges), et une ville très belle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

super, merci pour les infos

je serais hébergée à colmar mais j'esaierais d'aller sur strasbourg...
merci pour vos conseils

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma Jolie conctacter par notre forum cette chère Opuntia qui est une femme charmante qui saurat vous acceuiullir avec gentillesse et qui semble conaitre fort bien sa région.

bon voyage, j'espere que vous resterée des notres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith
merci beacoup, en fait je serais hébergée chez mon père, je voulais juste découvrir avec lui les curiosités de la région (qu'il connait mal encore car installé depuis peu) et faire un tour dans la communauté...

apparement, je dois retarder mon voyage jusqu'au printemps car il change de maison fin février, je lui laisse un peu de temps pour s'installer ...j'espère y aller avant Pessah ou après

merci

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

strasbourg c'est genial !!

j'y allais souvent quand ma mere y etait muté de mi 98 a juillet 2000 !

franchement quand tu es black dans cet ville : c'est le paradis ahahah

sinon la mairie fait bcp de choses pour les jeunes (enfin sa a p'tre changer depuis que la droite y est au pouvoir)

merde faut qu j'y retourne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par contre tous les magasins ferme a 19 h et cela est particulierement chiant

sinon les alsaciens ne sont pas particulierement facile d'aspect mais c'est surtout vrai chez les vieux !

les jeunes sont cool

apres sa depends de la ou habite ton pere !

Forums

partagez et débattez