Kouchner et la mauvaise fois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon Bernard Kouchner (Ministre des affaires étrangeres) le principal obstacle à la paix serait la colonisation.

Depuis quand la colonisation tue?

Bernard Kouchner oublie qu'Israel s'est retiré de la Bande de Gaza dans la douleur et en retour qu'est ce qu'Israel a obtenu?

Une pluie de roquettes quotidienne sur son territoire...

Le principal obstacle à la paix c'est la haine et il serait malhonnete de dire qu'elle n'est que du coté palestinien mais malgré tout, tant que les palestiniens seront eduqués dans la haine, la non-reconnaissance d'Israel, le culte du martyr, il n'y aura jamais la paix parce que chaque concession israelienne ne sera jamais reconnue comme un geste mais interpreté comme une faiblesse.
Ce qui les poussera à demander davantage...
Notamment les territoires qu'ils ont perdus au cours des guerres visant à detruire Israel et qu'Israel devra leur rendre bien gentillemment...

Et pendant ce temps la, on peut lire sur le net, sur des forums ou des sites de reseaux sociaux qu'Israel est un Etat criminel, un Etat fasciste, Nazi, qui genocide un Peuple etc...

C'est beau l'injustice...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Sur le fond d'accord avec toi. Simplement Kouchner essaie de vendre sa conférence de Paris en ce moment avec ce type de "pansements" verbaux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis également OK avec toi Rudy sur ce coup-là. Le principal obstacle à la paix, c'est l'existence d'Israël tout court...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould.

C'est vrai Gould, Kouchner veut "vendre" alors il dit ce que tout le monde veut entendre.

Emoboy

Oui totalement.

Le plus navrant dans cette histoire c'est que depuis 1993 seul Israel fait des concessions.

Les palestiniens quant à eux, alimentent la haine. (programme tv, enseignement etc...)

La seule concession que pourraient faire les palestiniens n'en est pas une, vu qu'elle consiste à laisser Israel vivre en paix...
Vivre en paix est une legitimité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, Israel a depuis longtemps perdu la guerre de l'image ... On sera toujours "les mechants" de l'histoire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Je n'excusais pas Kouchner, je donnais mon sentiment. Une conférence est en préparation à Paris pour notamment le financement de l'AP. J'imagine que le gouvernement aimerait une belle photo sur le perron de l'Elysée.

La belle photo, c'est aussi l'objectif US pour Annapolis. On voit bien qu'Olmert est poussé à la génuflexion par Rice and Co.

Mais le bug, à mon avis, c'est que les peuples ne sont pas en phase avec leurs dirigeants (Moubarak, Abbas, Abdallah, etc), et que le Hamas reste la pierre d'achoppement n°1 (plus de feuille de route, guerre inter-palestinienne, stratégie globale avec les frangins égyptiens...). Bref, la signature espérée à Annapolis ne vaudra pas le prix du papier où elle sera apposée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould,

elle va revenir cher la photo d'annapolis.
aux dernières nouvelles, erekat a demandé à ce qu'Israel renonce au caractère Juif de l'état?? les arabes israeliens soutiennent bien évidemment cette demande.

donc on reprend : la partition de jerusalem, l'abandon du caractère juif, la destruction de la barrière, la libération des prisonniers, le retour des réfugiés

et ça c'est juste pour la paix avec les gars de l'AP (donc la judée samarie) parce que ceux du hamas ils continuent à tirer sur sdérot, et ashkelon et ses centrales électriques.

me demande quelle sera leur prochaine demande, un gouvernement à la libanaise en israel , la démobilisation de l'armée????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Je sais parfaitement que tu n'excusais pas Kouchner lol.
Et tu as raison de dire que "la signature espérée à Annapolis ne vaudra pas le prix du papier où elle sera apposée..."

Sawah

Malheureusement oui, mais Israel ne pouvait rien y faire...
Les musulmans (pres d'un milliard) soutiennent la cause des palestiniens du fait de leur religions communes.

Les Européens (pas loin du milliard) ont soutenus la cause palestinienne pour se liberer du joug de la culpabilité dans le role qu'ils ont joué pendant la shoah.

La Russie et la Chine (plus d'un milliard et demi) soutiennent la cause palestinienne parce que ce sont des pays communistes opposés au capitalisme USA et à son plus grand allié: Israel

L'Afrique soutient la cause palestinienne car l'Afrique reste le continent le plus pauvre et le plus exploité au Monde par les riches, les puissances Occidentales.
Par ce fait, il est logique que ce continent soutienne l'entité la plus faible du conflit donc les palestiniens.

La situation des palestiniens est dramatique et c'est un fait...
Mais qui est réellement responsable?
Si ils avaient cherché a se construire au lieu de chercher a nous detruire ils n'en seraient pas arrivés là.

Il suffit de voir les paysages d'Israel et ceux des territoires autonomes pour bien mesurer le fossé...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici

Tu as raison sur la liste de demandes plus farfelues les unes que les autres.
Ce que je veux dire c'est que la feuille de route, tout comme Oslo, n'a pas été respectée par l'AP. Il en sera de même, à mon avis, pour les futures décisions d'Annapolis.

Avant de quitter le pouvoir, et peut être avant des problèmes avec l'Iran, Bush est apparemment à la recherche d'occasions d'afficher son souci de la paix et de certains palestiniens.

Je ne vois d'ailleurs pas ce qui peut sérieusement se discuter sachant que Gaza est devenu une mini république islamique.
C'est d'autant plus drôle que les 2 territoires n'ayant pas de frontière commune, les deux partis palestiniens ne peuvent pas se combattre directement. Bref, rien ne presse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SaWaH : ''De toute façon, Israel a depuis longtemps perdu la guerre de l'image ... On sera toujours "les mechants" de l'histoire ...''

Heureusement, tout le monde s'en fout à l'unanimité, SaWaH.
Sauf peut-être les "méchants" en question, lol.




MJJ : ''C'est vrai Gould, Kouchner veut "vendre" alors il dit ce que tout le monde veut entendre.''

Pourquoi t'inquiètes-tu, alors, si les positions de Kouchner sur Israël sont factices et stratégiques ?
Tu n'as plus confiance en Sarko ?
Notre bien-aimé Président l'ami d'Israël veille au grain, MJJ...
:-)




MJJ : ''Le principal obstacle à la paix c'est la haine et il serait malhonnete de dire qu'elle n'est que du coté palestinien''

Oui. Continuez-donc à vous haïr les uns les autres.
Ca occupe nos médias.
Et ça donne un sens à ta vie, MJJ.

Forums

partagez et débattez