l Histoire revue et corrigee par feujworld

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu un peut m expliquer ce que le redacteur de la fiche sur madar (footballeur au PSG dans la rubrique V.I.F, pour les incultes comme moi!) a voulou dire lorsqu il parle de 1968, l annee ou 'la france et paris etaient a feu'???!!! J ai peur de ne pas comprendre!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et mai 68 t'en a jamais entendu parlé...

Je confirme, tu es inculte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah il c passé koi en mai 68 d'après toi ...
c un peu exagéré pour le feu mais bon ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ki ne connait pas mai 68 ? il faudrait peut etre retourner a l'école ....
bon c vrai jte dis ça sans texpliker ce ke c , jsui dsl mais g pas le tps , bisous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ki ne connait pas mai 68 ? il faudrait peut etre retourner a l'école ....
bon c vrai jte dis ça sans texpliker ce ke c , jsui dsl mais g pas le tps , bisous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les etudiants en mai 68 ont monte des barricades, les rues de Paris etaient bien enflammees...
Il y avait parmi tous ces jeunes David Cohn Bendit, un politicien europeen (je crois Pensif )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour repondre a freshmimi: si je suis inculte (ce dont je me permets de douter serieusement...), toi tu es absolument depourvu de sens de l humour... mais comme je suis assez gentille et patiente, je vais t expliquer: rassures toi, j avais bien compris qu il etait fait allusion a Mai 68: etant fille d infames communistes revolutionnaires et (oh !! quelle horreur) profs (je precise que ca aussi c est une forme d humour...), je crois que je suis assez bien placee pour savoir ce que c est. Et c est bien pour ca que je me suis permis de faire cette remarque, parce que je trouve assez curieux de parler de mai 68 de cette facon... Il me semble legerement exagéré de dire qu a cette epoque, paris et la france (ca aussi c est vraiment de l exageration) etaient a feu et a sang (en general c est comme ca qu on emploie cette expression mais bon...). J irai meme jusqu a dire que c est assez scandaleux et j espere que la personne qui a ecrit ca ne pensait pas serieusement que mai 68 etait l equivalent d une guerre (parce que c est ca que ca voulait dire) parce qu alors la il ou elle n aurait vraiment rien compris... mais bon...
Ca va freshmimi? tu as bien compris maintenant?

Alors pour le rapport avec Madar en plus, je trouve ca vraiment con...comme quoi, il vaut mieux dire en rigolant qu on est inculte plutot que de placer malhabilement les trois petits trucs que l on croit savoir sans se demander si c est bien employe... parce que c est la qu on passe vraiment pour un sot!!

Quant a Garry: en effet, il s est passé bcp de chose en 68, dont nous profitons tous allegrement aujourd hui. alors pour le feu...c est vrai que c est on ne peut plus exagere...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour repondre a freshmimi: si je suis inculte (ce dont je me permets de douter serieusement...), toi tu es absolument depourvu de sens de l humour... mais comme je suis assez gentille et patiente, je vais t expliquer: rassures toi, j avais bien compris qu il etait fait allusion a Mai 68: etant fille d infames communistes revolutionnaires et (oh !! quelle horreur) profs (je precise que ca aussi c est une forme d humour...), je crois que je suis assez bien placee pour savoir ce que c est. Et c est bien pour ca que je me suis permis de faire cette remarque, parce que je trouve assez curieux de parler de mai 68 de cette facon... Il me semble legerement exagéré de dire qu a cette epoque, paris et la france (ca aussi c est vraiment de l exageration) etaient a feu et a sang (en general c est comme ca qu on emploie cette expression mais bon...). J irai meme jusqu a dire que c est assez scandaleux et j espere que la personne qui a ecrit ca ne pensait pas serieusement que mai 68 etait l equivalent d une guerre (parce que c est ca que ca voulait dire) parce qu alors la il ou elle n aurait vraiment rien compris... mais bon...
Ca va freshmimi? tu as bien compris maintenant?

Alors pour le rapport avec Madar en plus, je trouve ca vraiment con...comme quoi, il vaut mieux dire en rigolant qu on est inculte plutot que de placer malhabilement les trois petits trucs que l on croit savoir sans se demander si c est bien employe... parce que c est la qu on passe vraiment pour un sot!!

Quant a Garry: en effet, il s est passé bcp de chose en 68, dont nous profitons tous allegrement aujourd hui. alors pour le feu...c est vrai que c est on ne peut plus exagere...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Demande a tes parents, ils te diront que le terme n'est pas exagéré...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme vous etes mignons!!! nan mais sans rire, je suis aterrée que ca ne vous choque pas cette expression 'paris et la france a feu' et a sang (parce que mince alors, c est a vous de retourner a l ecole, deja, 'a feu' tt seul ca veut rien dire!!!!) pour parler de mai 68, et surtout dans le contexte de la biographie d un joueur de foot!!!!! si je disais de moi que je suis inculte, c est parce que pour le coup, madar, je savais pas qui c est!!!! c est tout...et pour la petite histoire (ca aussi c est une expression toute faite...) a l ecole, j y suis toujours.... mais de l autre coté du bureau(ca veut dire que je suis prof, pour ceux qui ne comprendraient pas)

Forums

partagez et débattez