la 10eme planète...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C’est en juillet dernier que Brown, astronome au Caltech (Californie) a annoncé la découverte d’un astre plus gros que Pluton dans la ceinture de Kuiper. La paternité de la découverte est l’objet d’un litige : l’Américain accuse une équipe espagnole d’avoir utilisé des données de son laboratoire accessibles sur internet pour annoncer la nouvelle en premier..

Passons : 2003 UB313, surnommé Xena, est présenté par Brown comme la dixième planète du système solaire. Sa taille serait de 2.700 km de diamètre. Sa lune (S/2005 (2003 UB313) 1, appelée Gabrielle en attendant un baptême officiel, mesurerait un dixième de la taille de Xena. Connaître cette lune aidera les astronomes à calculer la masse de Xena.
(...)
En revanche, le fait que Xena ait une lune ne résout pas la question de son statut. Est-ce une planète ou un objet trans-neptunien ? Des experts planchent sur la définition du mot planète et doivent remettre bientôt leurs propositions à l’Union Astronomique Internationale (UAI).

_____________________________________
tous nos manuels scolaires et nos livres d'astronomie sont faux : ah ! la science....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attendons peut etre les conclusions de l'UAI avant de dire que les manuels sont faux, mais ca montre bien la toute relativité de la science.
A part ça c'est pas vraiment le genre de nouvelles qui m'empecherait de dormir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout les manuels scolaire sont faux de toutes maniere..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus Cafesito, faut savoir que cette planete est dangereuse, etant composée de guerrieres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito,

bonjour, Karo, enchantée de te rencontrer.
C'est marrant ta phrase, c'est ce que me sortaient mes élèves quand ils disaient ou écrivaient une énormité, que je leur montrait LA, BIEN, où c'était écrit dans le bouquin et que la réponse à laquelle j'avais droit était "c'est pô moi qui me trompe, c'est le livre".

A moins que tu ne parles que des livres de sciences ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la ceinture de kuiper, c'est qui kuiper ? et pourquoi on l'embête avec sa ceinture ?

ah c'est nul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vos gueules, j'aime l'astronomie moi !!

En tout qu'a , cette nouvelle planette est bienvenue avec ces
habitant super guerrieres !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

karolyne

alors la ma belle, je tien a préciser une chose:
ce que te sort l'académie ne doit en aucun cas etre tenu pour parole divine!!! rapelle toi ce qu'affirmaient les grands penseurs (comme quoi la terre etait plate..)
soumet tes manuels a de vrai scientifiques et tu te rendra compte que les livres scolaire oublient pas mal de choses..en histoire plus particulierement!
je vais te donner un exemple simple:
on apelai les aviateurs japonais "kamikaze" parce que sois disant ils se jetaient volontairement sur les embarcations américaines dans le pacifique.. en discutant de cela avec un ami japonais, ce que nos académies occidentales omettent d'ajouter c'est "ils faisaient en sorte de percuter les embarcation américaine SI ils etaient touchés!" tout le sens de la bataille change!
donc désolé mais en regle générale il existe un conditionnement de l'enseignement scolaire.

pour changer la façon de penser d'un groupe, on instruit leur fils..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan Turco, tu aimes la gastronomie féminine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

J'veux vivre dans cette planete, tu m'envoie quand avec la
navette?

Forums

partagez et débattez