LA BEAUTE N'A PAS DE FRONTIERES...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Une Palestinienne (g) et une Israélienne main dans la main le 20 septembre 2005 à Jérusalem
© AFP Awad
JERUSALEM (AFP) - mercredi 21 septembre 2005 - Vingt jeunes filles, Israéliennes et Palestiniennes, ont participé ensemble à un concours de beauté dans une école de Gilo, dans la partie orientale de Jérusalem annexée par Israël.
Ce concours, qui s'est tenu pour la seconde année consécutive, a été organisé par Adi Nadar, un habitant de Gilo qui préside une association de résidents israéliens de Jérusalem pour la paix.

"Nous avons cherché un moyen d'oublier nos souffrances mutuelles et de surmonter la méfiance, en évitant délibérément le sport ou la politique, et nous avons pensé que la beauté et les femmes étaient le meilleur moyen de nous rapprocher", a déclaré à l'AFP M. Nadar.

Le quartier de colonisation juif de Gilo a été la cible de tirs fréquents à l'arme automatique à partir de la ville palestinienne voisine de Beit Jallah, en Cisjordanie, qui compte une importante minorité chrétienne.

Cette localité palestinienne a de son côté été le théâtre de nombreuses opérations de l'armée israélienne durant les cinq années de l'Intifada.

Les cinq membres du jury ont dû départager mardi soir 20 prétendantes au titre: 17 Israéliennes, une Palestinienne d'origine arménienne de Jérusalem-est, et deux autres de Beit Jallah.

Les jeunes femmes ont évolué sur le podium en robes de soirée et de fiançailles ainsi qu'en maillots de bain, notamment aux accents de Abdel Halim Hafez, un des grands noms de la musique arabe.

Les Israéliennes arboraient le drapeau palestinien, les Palestiniennes celui de l'Etat hébreu.

"C'était formidable de voir ces jeunes filles ensemble, comme en famille (...) Avant la tenue du concours, elles sont allées à la Mer Morte et au kibboutz Ramat Rahel" dans la région de Jérusalem, a raconté Claire Skafie, la maquilleuse.


Isréliennes et Palestiennes lors d'un concours de beauté à Jérusalem le 20 septembre 2005
© AFP Awad
C'est l'une des Palestiniennes de Beit Jallah, Shira Marie Farah, une jeune femme de 17 ans aux cheveux châtains, qui a remporté le concours. Elle a gagné un billet d'avion et un séjour à Paris assorti d'invitations dans de grandes maisons de mode.

"Bien sûr, j'ai participé au concours dans l'intention d'être couronnée, mais l'important pour moi c'était surtout de me retrouver avec mes camarades israéliennes", a confié Eliane, 19 ans, la Palestinienne de Jérusalem-est, employée dans un salon de coiffure.

"Ce que j'ai gagné ce soir, c'est que nos voisins de Gilo sont devenus des amis", a affirmé de son côté Christine, 14 ans et demi, l'autre Palestinienne de Beit Jallah.

Même enthousiasme chez les candidates israéliennes. "Ce concours m'a permis de connaître mes voisins, et je les aime bien", a ainsi déclaré Tali Cohen, 17 ans et demi.

"J'espère progresser dans cette voie et devenir mannequin professionnelle, mais de toute façon, ce concours nous a permis de nous découvrir mutuellement", a renchéri Hodaya Mizrahi, 15 ans et demi.

Plusieurs députés travaillistes israéliens, notamment Danny Yatom et Colette Avital, ont assisté à l'évenement.

Venu de Tel-Aviv, le chanteur israélien Koby Shaï a souhaité lui aussi oeuvrer au rapprochement. "J'espère que l'an prochain, je pourrai chanter dans le monde arabe", a-t-il dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas en defilant des petasses en Bikini qui emmenera
la paix !!

Vous allez dire "Mais c'est un debut" , ouai c'est ca !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un défilé de bombes !

Et ces infidèles s'en sont sorties VIVANTES ?

Mais que fait le Hamas !?

(Oui, c'est horriblement lourd et déplacé.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh j'habitais a Gilo !

Mayane_L, dire que c'est un "quartier de colonisation juif" est une grave, mais une GRAAAAAAAVE erreur !
C'est un quartier de Jerusalem comme n'importe quel quartier, comme Arnona, comme Talpiot, comme Pizgat-zeev comme tt ce que tu vx...

Seulement des qu'ils ont commence a ns tirer dessus ds nos salons et ds nos chambres, les medias francais et americains ont defini Gilo comme une colonie... pfff... vraiment nimporte quoi...

"Qui compte une importante minorite chretienne"...je suis la seule a trouver cette phrase bizarre ??????
A part ca oui la plupart des habitants sont chretiens, ce sont entre autre des arabes de Beth-Lehem qui venaient sur les toits de Beit-Jallah sans rien demander a personne pr ns tirer dessus.




Sinon, pr le concours de beaute... mouais, ok... sympatik, sans +.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



En fait Dana tu as tout à fait raison, j'ai seulement recopié l'article tel qu'il est apparu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" partie orientale de Jérusalem annexée par Israël "
" quartier de colonisation "

L'Agence France Presse m'avait manqué. Heureux de les retrouver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdrrr Mister-t

Tu m'as devancé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

By the way ...

La connerie n'a pas de frontiere non plus !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OooOooOooh Turcooo ! Bravo !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour le politiquement correct... veulent elles vraiment "connaitre leurs voisines", ou se trimballer dans des belles robes et devenir mannequin, c'est toute la question.

Les Israéliennes arboraient le drapeau palestinien, les Palestiniennes celui de l'Etat hébreu.

-> Ca a du faire mal à certaines...

le chanteur israélien Koby Shaï a souhaité lui aussi oeuvrer au rapprochement. "J'espère que l'an prochain, je pourrai chanter dans le monde arabe", a-t-il dit.

-> Il a pas peur lui lol


Turco: tout à fait

Forums

partagez et débattez