La Devinette d'Einstein

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir : oui, c'est une des énigmes les plus connus au monde, mais elle est immortelle...personnelement j'en ai pas trouvé de plus difficile.

J'attend d'avoir encore quelques réponses avant de donné la solution...ça marche ?
Si d'autre veulent le raisonnement je le mettrais a la demande, parce que ce n'est pas court comme réponse, donc si ça n'interesse personne, je préfère autant ne pas perdre de temps a la taper, lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très connue, trop connue. Réponse déjà présente dans des posts précédents sur ce même forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MGS :

Elle n'est pas bien difficile, il suffit juste de poser un tableau et de le compléter en fonction des affirmations... Et d'en déduire les correspondances.
En tant qu'informaticien, je trouve ça facile... Mais chiant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mgs, vas y remet nous le raisonnement, c'est toujours bon à prendre, apprendre et surtout à savoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir : pour toi informaticien, c'est une histoire de liste chainé, avec les maisons cote a cote...en tout cas, c'est comme ça que je l'ai resolu.

mais bon tout le monde n'est pas informaticien !!

désolé pour ceux qui disent qu'ils ont déjà vu cette enigme, j'avoue que je n'ai pas lu tous les posts depuis mon arrivé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_L : je mettrais la solution demain dans la journée, la tout de suite, je n'ai pas le temps désolé, en plus il faut que je remette ça sur papier, pour pouvoir ecrire quelque chose de clair !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MGS

Noooooooooooooooooon pas demain c'est shabbat malheureux ;-D)) demain dans la soirée, juste après le couché du soleil, et avant ta sortie

GUT SHABBESSSSSSSSSSSSSE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai aussi trouvé l'allemand qui a le poisson...

mais la véritable énigme est de savoir pourquoi einstein a dit que seulement 2% de la population mondiale pouvait trouvé... car enigme pas vraiment dure non plus (si c'est la bonne réponse)...

c'est par ce qu'il y a 2% de feujs sur terre...????...;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dommage qu'on ne peut pas changer les couleurs sur ce site. En tout cas, la meilleure des choses, comme dans les magazines faites des tableaux à cocher (par exemple les nationalités en vertical et les couleurs des maisons en horizontal). Il s'avère que ce jeu est simple. Soyez patients !
2% car 2% de la population sont patients et mangent régulièrement du poisson lol. Non j'en sais rien je crois c'est des statistiques basées sur un petit groupe.

Forums

partagez et débattez