La guerre des Mondes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La dernière guerre sur Terre ne sera pas déclenchée par des hommes !"


Voilà une bande-annonce qui nous fait saliver...côté marketing, le film est réussi ! On a bien vendu la marchandise, tout va bien...

Côté écran, ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on nous présentait !

Attention, c'est un grand film, des effets spéciaux révolutionnaires, un réalisme et une ambiance qui nous mettent mal à l'aise et nous jettent des frissons tout au long du déroulement de ce dernier opus de notre Steven !
Les acteurs sont tous trés bons...
La trame scénaristique reste trés légère, il n'y a pas de surprise de ce côté-là ! L'adaptation est (trop) fidèle au livre, mais pas assez "adaptée" pour pouvoir surprendre !

En fait, quand on a vu la première attaque, on a presque tout vu...je dirais même qu'elle est anthologique cette scène ! Je retournerai au cinéma uniquement pour revoir ces quelques minutes qui m'ont laissé abasourdi !

Mais aprés...quelques bons moments avec la "prise" de la voiture au milieu de la foule, la scène du bateau qui est impressionnante, mais bref..........on suit l'histoire, qui n'évolue pas mais s'enchaîne, et à la fin on veut nous émouvoir et nous surprendre, mais ça ne marche pas !

Enfin...personnellement, je pense que l'erreur de ce film est uniquement basé sur...sa grosse promo !
Quand on annonce de l'or et qu'on amène de l'argent...on est content, oui, mais forcément un peu déçu !

Pour preuve, "Titanic" n'était pas annoncé comme le film du siècle, il l'a été par sa réussite !

"La guerre des mondes" a été annoncé comme le film du siècle, il ne l'est certainement pas, même pas le film de l'année, mais sûrement le film de l'été !

Un grand film, une belle réussite, encore bravo Monsieur Spielberg !

Mais on l'aurait davantage apprécié s'il était rentré par la petite porte...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody,

alors fait comme si il était entré par la petite porte...

Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est vrai que mon mari et mon fils n'ont pas été aussi enthousiaste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dommage,pour Tom Cruise,il aurait pu etre citoyen d'honneur de la ville de Paris .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'il était entré, et non rentré, qui dans le contexte linguistique de la phrase ne veut rien dire.

Merci

Maître Sana-rienàvoir-Méjepeupamananpéchéééé (Huissier à Bombay)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en le téléchargeant je me suis trompé g tapé " la guerre des blondes " helas je n'ai pas eu le films mais en revanche g eu un super film de Q

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Un grand film, une belle réussite, encore bravo Monsieur Spielberg !''

En tout cas, il n'y a guère de points communs entre ''La guerre des Mondes'' et ''La liste de Schindler'' si ce n'est leur réalisateur. Quoique, en y réfléchissant bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me demande qu'est qui est passé par la tête de Spielberg pour reprendre Huxley et en fair eun film? Il y a des romans que l'on ne devrait pas adapter au cinéma sous peine d'en faire une merde.
Perso, ca ne me dit rien d'aller le voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody jte trouve un peu trop sympa avec spielberg, on t'annonce de l'or et on t'offre de la vrai merde plutot, jte suis pour la premier scene ki est visuellement impeccable, tu vrai spielberg mais sinon ya okun fond, pour ma part c'est meme pas le film de la semaine, j'ai prefere "camping a la ferme" avec roschy zem mdrrrrrrrr.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore un film jugé trop souvent jugé en grande partie non pas pour pour ce qu'il est mais pour l'attente qu'il a suscité.
c'est vraiment dommage !


J'ai personnellement été tres agreablement surpris par la chose, meme si deja a la base j'en attendais beaucoup ( spielberg + cruise .. non seulement c'est une rencontre au sommet, mais qui a deja fait ses preuves en plus ).
C'est vrai que si l'on vient pour voir simplement du spectaculaire, la premiere scene suffit a elle seule a amortir l'attente de la chose.
Mais le film est tellement plus profond, tellement plus intelligent que ca que eprsonnellemetn ca m'a scotché. La poussiere, les vetements qui volent, la panique de la foule, le bruit des catastrophes, tellement de choses a droite a gauche qui font de ce film la synthese des trumatismes de notre epoque et ses consequences, et pourtant sans oublier le principal, la note d'espoir, la promesse d'un futur basée sur des valeurs sures et stables ...

Personnellement j'ai un peu tiqué sur le fait que le film s'ouvre et se clot sur une voix off redondante, car surtout chez spielberg, les images se suffisent a elles memes.
mais bon.
largemetn a la hauteur de mes attentes en tous cas, moi qui attendait un film plus intelligent que simplement bourrin. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui Bradaviel, je suis d'accord avec toi, mais avec une telle promo, il est difficile de se concentrer sur le fond plus que sur la forme...

C'est bien que tu aies réussi à faire abstraction de l'attente, et que tu as émis un jugement par rapport à ce que tu as vu dans la salle uniquement !

Mais je ne le juge pas que sur ça, la qualité du film n'excèle pas...enfin, c'est ce que j'en pense !

@+

Forums

partagez et débattez