LA LEGENDE DE LA PAPESSE JEANNE... ET DE LA CHAISE PERCEE DES PAPES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le saviez vous ??

Selon des chroniques de dominicains du XIIIe siècle, Jeanne aurait été d'origine anglaise mais née à Mayence, en Allemagne.
Habillée en moine, elle aurait séduit les membres de la Curie à Rome par son érudition et se serait fait élire en 855 sous le nom de "Jean VIII".
La supercherie aurait été découverte deux ans plus tard car, enceinte, elle aurait été prises de contractions et aurait accouché pendant une procession.
La foule l'aurait lapidée pour avoir trompé l'Eglise.

Quoi qu'il en soit, la légende veut que l'aventure ait contraint ensuite l'Eglise à vérifier la virilité des papes nouvellement élus.
Un ecclésiastique était chargé de procéder manuellement au travers d'une chaise percée pour pouvoir s'exclamer :

"duos habet et bene pendentes"
("Il en a deux et qui pendent bien").

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

PTD'RIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEE

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL

C'est excellent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc les papes baisent ... je savais bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu mets la vierge dans de beaux draps!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrrrrrr
HéHé tant que ce n'est pas dans les tiens Kaubi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Les signes astrologiques existaient deja à l'epoque??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au moyen Age, la chaise percée servait surtout à accoucher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut croire, vus qu'il y avait des cancers de musique gregorienne chantes par des moines pourvus de verseau litaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane, tout ce que tu rapporte la est bien cruel.
je connais un etudiant en theologie theodore.... (il est encore vivant aussi je prefere preserver son anonymat), qui suite a un regrettable accident avec le pitt brad de brad bole... pardon, le pitt bull de brad bull, se retrouva du jour au lendemain uni-bourse-fol.
tu imagines ce que va devoir annoncer l'ecclesiastique en se penchant sur le trone troue?!

"unos habet et bene pendente l'enfoiros"
("il en a une et qui pend bien l'envoye").

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon cher Kaubi est ce que la quantité vaut mieux que la qualité ??

Et vue que ces chers épiscopats ne s'en servent jamais ou si peu... ;-D)) un ou deux, franchement ce n'est pas très grave...
Peut être qu'au niveau de la voix on trouvera un changement mais leur voie restera toujours et indéniablement tournée vers leur D- de trinité qui en a trois

Forums

partagez et débattez