la maison de nina

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allez voir ce film, il traîte de la reconstruction psychologique des enfants juifs après la seconde guerre mondiale.

il a été réalisé par un juif religieux, richard dembo(nichmato eden) et de nombreux enfants religieux ont participé au tournage en tant que figurants !

à propos, je suis comédien dans ce film et je ne peut vous en dire que du bien en toute objectivité: on passe du rire aux larmes avec une grande pudeur et la religion juive est montrée sous un jour positif, ce qui est rare dans les médias par les temps qui courent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca tombe bien! :) j'ai vu la bande annonce mardi soir et ca m'a inspiré je te donnerai mon avis sur la question.
Par curiosité, tu joues qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'une des actrices (la directrice de l'etablissement) est la cousine de mon pere, et pour preparer son role, elle m'avait demande en Septembre dernier de lui enregistrer des chants de chabbat pour ce role.

C'est une personne tres talentueuse et je suis content que les cinephiles puisse voir le nom de Claudette Belhassen au generique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE,

Tu joues un bon rôle ? T'es acteur pro ?

Ce film a l'air pas mal...j'irais le voir, en espérant qu'il ne soit pas tombé dans ce Cinéma français où l'on ne prend plus trop de risque...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Tiens c'est marrant, on m'a parlé récement de Richard Dembo (z"l)... :-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le film est sorti le 12 octobre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso film avec Agne Jaoui (signataire de la petition de la CAPJPO) je fouterai pas les pieds dans le cinema...

Meme en DivX j'en veux pas...

Felicitation pour ton role AMBIANCE ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Richard Dembo est hélas mort dès la fin du tournage.

Il avait fait un bon film, il y qqs années LA DIAGONALE sur un championnat du monde des échecs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai vu ce film, il y a une belle ecriture et de jolies moment notement celui ou les ados se trempe au mikvé (t'en fais partie ambiance t'as du te jeler les c....) ou kan ils chantent shabat ou encore kan ils etudissent, pour ce qui est des rapport humain on pourras egalemebnt aprecié toute les ptites histoir de chakun , (perte d'un proche, perte de soimeme et de repere)....

richard dembo non seulement ne fait okun proselytisme mais il donne meme la parole a l'argument antireligieux a traver certain comedien, dire en revanche que la religion est montré sous un jour positif est un peu poussé il me semble....

Forums

partagez et débattez