La question de la rentree

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi dans le mot "poubelle" y'a le mot "belle" ?

Ca m'intrigue au plus haut point, et ça m'empeche de dormir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUDY !!!!!!!!!!!!!! deja , tu viens d'arriver tu nous fé une entré fracassante ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que poubelle n'est pas un mot inventé, ça vient du nom de Monsieur Poubelle. Maintenant il faut voir l'origine de ce nom de famille... Moi je vote pour une francisation de Publius (on parle de la gens Publia, d'où le féminin).


http://www.ancestry.com/search/SurnamePage.aspx?sourcecode=13304&html=b&fn=&ln=poubelle&submit.x=0&submit.y=0 si ça t'obsède à mort.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zut, j'ai oublié de préciser: "publius" veut dire "public".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que c'est Monsieur Poubelle qui a inventé la poubelle....



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais compris pourquoi M. Poubelle avait donné son nom à la poubelle... ça fait penser aux déchets, c'est pas très glorieux, c'est dommage pour lui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pourquoi lave t on nos serviettes de bains ?
normalement elles sont censées etre propres :o

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi c'était la présence du mot "anus" dans "uranus".
mais au bout d'un moment ça m'a fait chier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

==> Pour les serviettes de bain, si tu ve t'essuyer 55 fois avec c ton probleme, perso l'humidé et les moisissure c pas mon truc

==> tout ce ke g à dire sur monsieur Poubelle, c k'il a condamé des 10aines de génération à porter un nom de famille débile, alors ke ca aurait pu passer inaperçu !. ya se serait appelé mr chiottes, vaseline ou conton tige, on parlerait pas autant de lui alors k'il aurait vraiment un nom à la con ! Non moi je dis ke ce poubelle ct surement un grd misogyne frustré et sans amis. Il avait envie de parler de lui, d'ou le fait k'il ait donner son som à cette objet, il était sur de partager la vie de tout le monde, car tout le monde en a une, et en meme temps il a bien précisé ke ct UNE poubelle ce ki montre son mépris pr la gent féminine !

Vraiment Kelle ordure ce monsieur Poubelle !!!!!



PS :Mordhy t'as un tout ti z... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zehava

"et pourquoi lave t on nos serviettes de bains ?
normalement elles sont censées etre propres"

Ah non Zehava, moi je ne les lave jamais.

Mordhy

I miss you my dear, TLV without you as a saturday night without girls

I wish for the next summer the liberation of the Palestine together. (Garry, Nanouche, Goyave, Twingo2 and Poupou que le forum ne connait pas)

Forums

partagez et débattez