La rénovation de la gauche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

radek

serieux tu trouve que j'ai un discour tres sarkosien

franchement je me surpasse alors, lol,

ouhaou vive tous les gauchos......alors

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat, comme d'hab, tu dis un peu n importe quoi... la France ne peut pas être dévaluée, ca ne veut rien dire ... Et pour ce qui est du vote de gauche chez Bayrou, il est réel (j'en suis une preuve vivante). Cela dit, comme c'est un parti du CENTRE c'est bien normal. Il y a aussi des tas de gens de droite qui n'ont pas voulu voter Sarkozy au premier tour et qui ont voté Bayrou... On doit en tirer quoi comme conclusion pour la droite...?

Personnellement, je pense que la gauche doit effectivement changer certaines choses:
- si elle veut la majorité, il est visiblement nécessaire qu'elle adopte un autre style. On ne gagnera pas d'élection si on ne se met pas à parler un français truffé de fautes de grammaire, d'expressions populeuses et de sentimentalisme dégoulinant... Les personnalités de gauche n'ont visiblement pas compris que maintenant, on vote aux élections présidentielle comme on vote à la Star Ac'... À quand Sarkozy en photo lors d'un karaoké...?
- plus sérieusement, on peut se poser des questions sur la dolidité du PS quand on voit Kouchner ou Besson balancer comme des fous sur Sarkozy pour finalement, au dernier moment, tourner casaque et filer dans le camp du vainqueur... quelle crédibilité peuvent avoir des gens comme ça....??? Cela dit je ne suis pas persuadé que certains camarades de Sarkozy n'auraient pas fait le chemin inverse si Royal avait gagné...

En réalité, c'est la façon dont on conçoit la politique qui a changé. Maintenant on a un président "superstar" qui prend son pied en se jetant dans la foule en délire... Ca plait aux ploucs mais ça ne fait pas avancer la machine... Quand je pense que j'ai entendu à la radio une interview d'un cardiologue à qui on deandait si c'était bon pour un homme aux aussi hautes responsabilités de faire régulièrement un footing j'hallucine...! On se croirait sous l'ancien régime. Bientôt, à la place de la météo, on aura droit au bulletin de santé quotidien du président...??? Les journalistes ont raison de parler d' "intronisation"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska, tu as raison, j'ai oublié que tu étais la seule à ne jamais dire des bêtises...

Je te fais mon méa culpa !

pour ce qui est du vote de droite, tu as raison de dire qu'il y a eu bcp de personnes qui ont voté pour d’autres partis, c'est bien pour cela que Mr Sarkozy est président aujourd'hui...

Bon après ces quelques remarques, je me presse de réintégrer mon lieu de prédilection... Ma cuisine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emiliuska, kouchner a toujours eu un certain désir d'indépendance malgré tout. j'espère pour lui que ça marchera.

alors que besson n'est ni plus ni moins qu'un traitre. c'est un acte de félonie terrible qu'il a accompli je trouve...

politique, politique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emiliueska

ok avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat: tu as raison ta place est dans la cuisine. Vu l'analyse politiue dont tu es capable, il vaut mieux que tu y restes les jours de vote... Pour ta gouverne, le fait que des gens de droite en grand nombre aient voté pour Bayrou n'est pas incompatible avec le fait que Sarkozy ait été élu.... Ils ont pu voter Bayrou au 1er tour et Sarkozy au second... Ca va, c'est pas trop difficile à comprendre???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« serieux tu trouve que j'ai un discour tres sarkosien

franchement je me surpasse alors, lol,

ouhaou vive tous les gauchos......alors »

Rebechou, je faisais simplement remarquer que tes arguments ressemblaient à s’y méprendre à celui de Sarko durant la compagne, sur la gauche de Jaurès et Blum qui respectaient l’ordre et le travail, tandis que celle de Jospin et Royal, défend le laxisme et l’assistanat…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas trop difficile a comprendre surtout lorsque l'on sait que ceux de la gauche qui ont voté pour bayrou au premier tour, ont décidé de voter pour Sarko plutot que Ségo, j'en suis la preuve vivante..... Mdr !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quand même horrible pour blum et jaurès... j'aimerais pas qu'on me viole une fois que je suis mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouhllalalalala, chevat, il va falloir que tu m expliques comment tu peux etre de gauche et voter bayrou puis Sarko... Ca n'est pas franchement compatible. Tu as le droit de faire ce choix mais à ce moment la comment tu expliques que tu es de gauche mais que tu ne votes pas à gauche...j'espère que tu fais mieux la cuisine que tu ne réfléchis, sinon ca doit craindre....

Forums

partagez et débattez