La tombe de Harry Potter au circuit touristique d'une ville israélienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERUSALEM (AFP),
le 25-01-2005

La tombe de Harry Potter figure depuis quelques mois parmi les sites incontournables du circuit touristique de la ville de Ramlé, près de Tel-Aviv.

Selon le quotidien Maariv, les touristes qui vont se recueillir sur cette tombe adressent leurs prières à un homonyme du héros de la série à succès de l'auteur britannique Joanne Kathleen Rowling.

Harry Potter, un soldat britannique, a été tué à l'âge de 19 ans il y a 66 ans lors d'une bataille à Hébron, en Cisjordanie, et inhumé au cimetière britannique de Ramlé.

http://actu.voila.fr/Article/article_insolite_050125125054.klmopn7k.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imaginer LE 7eme et dernier tome des Harry Poter
finalement il meurt tuer par voldemort, il est enterre en Israel (1939)
c est le retour des forces du mal...

mis a part sa on devrait profiter du truc et pk pas le dvlper...genre parc d attraction et tt...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres interessant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas qui est notre Harry Potter sur ce site, mais j'ai une idée pour Voldemort (chuuuuuuut, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008 "mis a part sa on devrait profiter du truc et pk pas le dvlper...genre parc d attraction et tt.."

C'est ironique j'espere ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump

pk ironique? je parle pas de faire un par d attraction dans le cimetiere

je parle utiliser le fait que les fans de Potter fassent un saut en Israel pour voir LA tombe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je parle utiliser le fait que les fans de Potter fassent un saut en Israel pour voir LA tombe... "

Tu trouves pas ca un peu ridicule et surtout aussi un manque de respect pour ce soldat ? Des gens vont venir en Israel juste pour voir la tombe d'un homonyme de personnage de livre ! Un cimetierre c'est pas censé etre un lieu de reunion de fans.

Ce Harry Potter c'est un soldat mort à 19 ans, si des gens viennent photographier sa tombe en se disant "Ouaaaaaaai genial il a le meme nom que mon héro" je trouve ca tres glauque moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
ca sera pas la premiere fois que des fans viendront faire des pelerinages...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai je sais Manu10008 mais la difference c'est que les fans d'habitude ils vont sur les vrais tombes de personnes ayant vraiment existé pas sur les tombes d'homonymes de personnage fictifs ! Faut vraiment etre completement taré pour faire ca ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
oki je suis d accord avec toi... une fois qu on a fait ce constat autant utiliser l occasion...

Forums

partagez et débattez