La vie : une princesse ou une chienne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tous ce qui vient de D... est pour le Bien !
Mais desfois le bien est telement fort au niveau de D... qui se transforme comme une claque et une epreuve pour un homme au moment de la descente.

c comme un pere qui gifle son fils parce qu il s amuse avec un couteau !
Il le fait pour son bien !
un pere qui ne tape jamais son fils quand il est jeune, c'est qu il ne l aime pas vraiment !

Un jour Rabbi Chimon Bar Yohai et sont fils Rabbi Elazar, marchaient sur un chemin en israel !
Et de loin, ils ont apperçu un groupe de Tsadikim !

Rabbi Chimon dit a son fils, va voir ce groupe de sage pour qu il te donne des benedictions !
Rabbi Elazar va a leurs rencontre, et les sages commence a maudir Rabbi Elazar !
Rabbi Elazar ne comprennait pas, alors il retourne voir sont pere et lui raconte dans les details se qui s etait passé !

Son pere avec un grand sourire, dit a son fils que la benediction n a pas d effet sur toi, car tu a un niveau extrement elevé !
Donc ils t ont donner que des maledictions, qui se transformerons en bien pour toi !

Les sages ont vu ton ame, et ton grand niveau de sainteté !

Biensure nous n avons pas un tel niveau !
Et les epreuves que D... nous envois nous remette en question sur son existance !

Il y en a meme qui disent que D... n a pas de morale ! hasvé shalom !

Qui peut le comprendre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'est pas dit qu'il faut oublier mon pére ou ma mére qui sont mort !!!
moi j'ai dit oublier le "malheur"
le 1er jour quand un proche nous quitte ... c'est comme si la fin pour nous aussi...
mais 1 jour ou 5 ans ou 10 ans apres cette "malheur" ne prend pas tout notre vie...
c'est pas parce que mon pére est mort y a 20 ans que je doit toujours etre malheureux comme le 1er jour et pendant tout le reste de ma vie...
la vie continu... et il y a du malheur comme il y a du bonheur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La vie est magnifique quand on lui en donne un sens !
Car chacun perçoit le monde a ca façon !

La Torah mets des limites !
Qui doivent menné a une vie pleine de sens !
Et c a traver elle que l on trouve la veritable liberté !

Maintenant si tu desirs les franchires et ne pas te soumettre a elle !
Alors tu auras l impression d etre libre !
Mais, c est qu une apparence !

comme dit le Roi Salomon :
"Tout est vanité des vanités" dans le monde, sauf si tu canalises ta vie dans le sens imposé par la Torah !

Par contre D... te laisse le choix de choisir !
(le libre arbitre)

Si un juif veux manger "un eclair au chocolat" pas casher apres "une viande" non casher, il a le choix !
de toute façon c aliment ne peuvent pas etre elevé par un juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et l'espoir??

"L'espoir fait vivre mais peut on vivre sans éspoir?"
Quand la vie se fait se fait chienne, on peut patienté un peu en attendant qu'elle se remétamorphose en princesse.

Princesse le jour et chienne la nuit :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tous ce qui vient de D... est pour le Bien !
Mais desfois le bien est telement fort au niveau de D... qui se transforme comme une claque et une epreuve pour un homme au moment de la descente.

c comme un pere qui gifle son fils parce qu il s amuse avec un couteau !
Il le fait pour son bien !
un pere qui ne tape jamais son fils quand il est jeune, c'est qu il ne l aime pas vraiment !"

Nessahaim,

Faudra que tu m'expliques ce qu'un enfant qui nait avec un gros problème génétique (qui l'empeche carrément de vivre) a fait comme bétises pour "mériter" ça
c'est un exemple parmi des milliers d'autres...

Joshua74, je ne suis pas sûr qu'un tétraplégique (par exemple) pense comme toi et ça pour ne pas oublier il ne risque pas d'oublier ce qui lui arrive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on etait dans la meme classe en 3 eme il s 'appelait Emayate .
il venait d arriver d'afganistan , rapatrié en france puisque ses parents on etaient assasinés ainsi que plusieurs membres de sa famille .
il est arrivé dans ma classe en guenille ,pas coiffé d'apparence sale , mince . il faisait rire un grand nombre d'èleves .
il parlait pas ou peu , je me rappel ke pendant le ramdan il restait assis a coté de nous pendant que nous prenions notre dejeuner . en peu de temps il apprit le francais et en 1 an devint 1 er de sa classe . aujourd'hui je ne le revoi plus , mais il doit surement faire une grande ecole d ingenieur ou de medecine .
kan jme sens mal je pense à lui et jme dis je n'ai pas le droit de me plaindre .
la vie est faites pour les fort elle ne laisse pas de place pour les faibles .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas la vie mais me suis deja fait traitée des deux lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouistiti: la fatalité fait que le tetraplegique ne peut oublier ce qui lui est arrivé.
mais si il en avait la possibilité, tu crois vraiment qu'il essaira de l'oublier?
ou alors je n'ai aps compris ton intervention!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouistiti, tu as raison, vive les tttttttttthhhhllllléhhaa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouistiti, les voies du seigneur sont impénétrables...
Nous ne connaissons pas les secrets des ames (la kabbale traite de ce genre de problèmes), mais faisons confiance à D.

Forums

partagez et débattez