lapidation : sommes-nous au 21e siècle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Source / auteur : Amnesty international
Une mineure lapidée en Somalie

mardi 4 novembre 2008

La jeune fille qui a été lapidée cette semaine en Somalie était âgée de treize ans, et non de vingt-trois ans comme l’indiquaient de précédentes informations. Elle avait été accusée d’adultère, une infraction au regard du droit islamique.

Aisha Ibrahim Duhulow a été exécutée lundi 27 octobre par un groupe de 50 hommes devant environ un millier de spectateurs dans un stade de Kismaayo, ville portuaire du sud de la Somalie. Les journalistes somaliens qui avaient indiqué qu’elle avait vingt-trois ans ont dit à Amnesty International qu’ils avaient estimé son âge en se basant sur son apparence physique.

Dans le stade, des miliciens ont ouvert le feu quand des personnes qui assistaient à l’exécution ont tenté de lui sauver la vie, et un jeune garçon simple spectateur a été tué par balle. Il a par la suite été signalé qu’un porte-parole de la milice Al Shabab avait présenté des excuses pour la mort du jeune garçon et fait savoir que le milicien responsable serait sanctionné.

De nombreux témoins ont dit à Amnesty International qu’au cours de la lapidation des infirmières ont été chargées de vérifier si Aisha Ibrahim Duhulow était toujours en vie. Elles l’ont déterrée, ont déclaré qu’elle était encore vivante, et l’ont ensuite replacée dans le trou où elle avait été partiellement ensevelie, afin que la lapidation se poursuive.

Aisha Ibrahim Duhulow avait été accusée d’adultère, mais certaines sources ont indiqué à Amnesty International qu’elle avait en fait été violée par trois hommes et qu’elle avait tenté de signaler ce viol à la milice Al Shabab qui contrôle Kismaayo. C’est dans ces circonstances qu’elle a été accusée d’adultère et placée en détention. Aucun des hommes qu’elle avait accusés du viol n’a été arrêté.

Elle a été détenue par une milice des autorités de Kismaayo, coalition constituée de la milice Al Shabab et de milices claniques. D’après les informations reçues, au cours de cette période elle était dans une grande détresse, et certaines personnes ont déclaré qu’elle avait commencé à présenter des troubles mentaux.

Amnesty International mène campagne pour qu’il soit mis fin à l’utilisation de la peine de lapidation, qu’elle considère comme une peine abominable et effroyable. L’exécution d’Aisha Ibrahim Duhulow montre à quel point cette peine est cruelle et fondamentalement discriminatoire à l’égard des femmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L’exécution d’Aisha Ibrahim Duhulow montre à quel point cette peine est cruelle et fondamentalement discriminatoire à l’égard des femmes.
"

En droit Islamique cette peine s'applique aussi bien aux Femmes qu'aux Hommes...
Ceci dit cette pratique certes inhumaine à nos yeux du 21 iemes siècles est une peine qui je pense n'est pas plus inhumaine qu une exécution à la chaise électrique pratiqué dans la plus grande "démocratie"" ,les USA...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...

Ca me donne envie de vomir.

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


les places dans le stades etaient elles payantes????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on se demande se que font les représentants de la religion musulmanne imam .... qui parlent de la religions musulmanne comme une religion de paix et de tolérançe on les entends moins sur le sujet .... quand des journalistes on fait des caricatures de mahomet sa crier au scandale tous les imams du monde ontous donné de la voie et la pour toute c atroçités comme en afghanistan la c silence radio

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4, nous sommes au 21ème siècle, mais tu es suffisamment intelligente pour savoir que les mentalités n'évoluent pas aussi vite que les sondages ou les magazines que nous lisons confortablement assis dans nos chaumières.
Il y a bien malheureusement des crimes horribles, (lapidation, meurtres rituels ou vengeances d'honneur) qui se perpétuent et continueront de se perpétuer à l'encontre des femmes, des plus faibles, ou tout simplement, de ceux qui ont perdu leurs droits sans même le savoir.

Il faut pourtant continuer à vivre en croyant au bien et à la bonté de chaque homme. Je pense que le judaïsme nous aide à ne pas perdre espoir et à nous remettre en question sans céder à ces sirènes dangereuses et cruelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

larafine
"En droit Islamique cette peine s'applique aussi bien aux Femmes qu'aux Hommes..."

Je suis pas sure.......les hommes ont tous les droits contrairement aux femmes.


"Ceci dit cette pratique certes inhumaine à nos yeux du 21 iemes siècles est une peine qui je pense n'est pas plus inhumaine qu une exécution à la chaise électrique pratiqué dans la plus grande "démocratie"" ,les USA..."


Je suis d'accord avec toi mais pas pour la chaise électrique (c'est pas au même degrès de souffrance). Par contre on sait très bien que les américains ne se génent pas pour transférer des prisonniers dans certains pays arabes (ou les droits de l'homme sont bafoués) pour torturer des hommes.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag
Posté le 19 Novembre à 11:08



larafine
"En droit Islamique cette peine s'applique aussi bien aux Femmes qu'aux Hommes..."

Je suis pas sure.......les hommes ont tous les droits contrairement aux femmes.


......Heu je suis sure et certaine de ce que j'avance , et non en Islam meme les hommes n'ont pas tout les droits, l'adultere est puni au meme degrés pour la femme que pour l 'homme en droit Islamique
Si les musulmans du site peuvent confirmer ...
Et pour résumé ,je pense sincerement que la femme juive haredite ne sois pas mieux logés que la femme musulmane pratiquante en termes de droits et devoirs ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a quand même une sacrée différence entre la peine de mort pour adultère et la peine de mort pour meurtre aux USA. Faut pas pousser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

larafine tu as raison chez les musulmans les hommes non pas tout les droits juste mais ils en n'ont pas mal quand a l'adultère tu devrais regarder pour un homme jugé pour sa combien de femmes le sont

Forums

partagez et débattez