L'assassinat HORRIBLE d'Edouard Stern

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans casser l'ambiance, vous ne trouvez pas ça horrible de se faire assassiné de 4 balles en combinaison de latex sado-maso par son ancienne maitresse à l'age de 50 ans ?

Rappel des détails : Pour ceux que ça intéresse Edouard Stern (banquier de profession qui avait beaucoup volé déjà à l'époque de la vente puis liquidation de Pallas-Stern, la banque familiale) était anciennement marié à la fille de Michel David-Weil (patron de la banque d'affaire Lazard). Il avait un petite fille. Il vivait seul à Genève et il dirigeait son fond de 500 millions d'euros.

Pour rassurer tout le monde, la mère d'Edouard était catho et sa femme aussi. Mais bon ce n'est pas une raison...

Ce que je trouve le plus affreux c'est que la petite va vivre avec la mort attroce de son père sur la conscience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu connais l'expression :

Les parents boivent, les enfants trinquent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HiHi et moi j'ai bu tous mes fonds de bouteilles, hipssssssssss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me rappel le film "divine mais dangereuse"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mere Catho mais enterre dans un cimitiere juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coska :

Tout d'abord, personne ne casse l'ambiance ici puisqu'il n'y a pas d'ambiance réelle, celle-ci dépendant de celui qui lit les forums et quel sont les andouilles dont il lit les propos.

Rappel des détails ?
Petit détail, c'est un fait divers comme tant d'autre, et je n'y attacherai pas beaucoup d'importance.

Certains faits divers révèlent des travers de la société ou une situation qui est préoccupante, mais ici, qu'est-ce que ça met en lumière ? Rien, un crime passionnel ou crapuleux comme il en arrive malheureusement toujours.

Et puis en quoi cet assassinat serait-il plus "HORRIBLE" qu'un autre ?
En quoi une mort vaudrait elle plus de larmes qu'une autre ?
Le fait que la victime et l'assassin soient adepte de sado-masochisme ? Personnellement, je m'en tampone les gonades avec des orties.

Il y a des faits bien plus horribles dans l'actualité, de part le nombre de victimes et les conditions des drames.
Par exemple, les attentats perpétuels en Irak, les victimes du Tsunami, les victimes des guerres civiles, la répression de la manifestation féministe en Turquie, la tuerie dans un lycée aux Etats-Unis (9 morts).
Et pourquoi l'actualité ?
Attends :
- et les accidents de voiture ?
- et les maladies graves ?
- et les drames personnels de chacun ?

Tu trouves affreux l'histoire de la petite fille qui vivra "avec la mort attroce de son père sur la conscience", mais ce n'est pas extraordinairement rare de perdre un proche de cette manière. Et les familles des victimes des attentats par exemple, tu trouves que c'est mieux ?

Dernière chose :
En quoi ça rassurerait de savoir qu'un banquier assassiné n'était pas juif ?



MAYANE_B :

Ici, ce sont les lecteurs des forums qui trinquent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce que je trouve le plus affreux c'est que la petite va vivre avec la mort attroce de son père sur la conscience."

Elle aura toujours les 500 millions d'euros pour se consoler :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour rassurer tout le monde, la mère d'Edouard était catho et sa femme aussi. Mais bon ce n'est pas une raison"

Je vois pas pourquoi tu dis pour "rassurer" je trouve cela ignoble:

-d'une stern a ete eleve dans le judaisme, a ete enterré selon les traditions, ceremonie dans une synagogue du 16eme a paris me semble il, et enterrement dans un cimetiere juif de geneve....

-sa femme etait juive (david-weil) , il a elevé ses enfants dans le judaisme ( il le dit lui meme), il etait conscient de son appartenance, il a ete par exemple a auschwitz avec tt sa famille , et allait parait il souvent en israel.....

Bref.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon pour répondre en vrac :

Moa : je trouve ça horrible de mourir des 4 balles dans une combinaison en latex et je pense que sera dur à vivre psychologiquement pour sa fille (mais j'ai peut-être tort). On peut trouver ça commun ET il y a des trucs pires bien entendus. L'héritage ne change rien aux dégats psychologiques.

Je confirme que la femme de Michel David-Weil était catho et donc sa fille et petite fille aussi (mais peu importe : Alex15 a raison, je n'aime pas non plus le sectarisme).

Je sais pas vous, mais moi un banquier-juif-français c'est pas comme n'importe quel juif... La famille Rothschild a longtemps était le symbole du judaïsme dans ce pays et je pense que l'audience donné à ce fait divers est un peu le résultat de ce fait historique.

Donc j'ai un peu peur que l'on fasse de ce fait divers une sorte de perversion propre à toute la communauté (genre : on est tous des sado-maso).

(Putain, 50% achké c'est trop lourd à porter pour moi. Docteur, je crois que je vis une persécution perpétuelle. Bon aller, je vais m'éclater en boite tout le week-end pour me calmer. C'est cool d'avoir 50% seph : t'as moins envie de te jeter par la fenêtre tous les matins. )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui m'assure c'est MMA c'est top ils le disent à la TV et même de vrais artistes sont assurés la bas, ils disent que c'est bien. Alors moi ca me rassure...
LoooooL

Forums

partagez et débattez