le bac!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah, economie et philo? WOW!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avoir le bac ne devrait être qu'une formalité.
Avoir une bonne moyenne est une autre paire de manches.

Tu demanderas à Dieu de descendre de son nuage pour remplir ta copie quand ça deviendra plus intéréssant, soit quelque années après le bac.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De nos jours ça va, c'est assez accessible....essayez ya trente ans quand les anneaux étaient au programme de math en terminale :-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poinca : "essayez ya trente ans quand les anneaux étaient au programme de math en terminale :-p"

->C'est tjrs au programme au Maroc. L'algèbre linéaire (groupe anneaux corps) et un introduction au calcul matriciel (sur des matrices de petites dimensions , 2 ou 3).

On préférait largement ça à l'arithmétique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah moi aussi je fais les matrices (ES spé math...) mais bon c'est la base quoi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ILANITH13 : "bah moi aussi je fais les matrices (ES spé math...) mais bon c'est la base quoi"

->A moins qu'ils vous apprennent juste à faire des calculs tous cons, je vois pas l'intéret d'étudier les matrices sans savoir au moins ce que c'est qu'un anneau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" bah moi aussi je fais les matrices (ES spé math...) mais bon c'est la base quoi"

Ah bon ? Même en S on faisait pas ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa
je sais même ma soeur était etonné parce qu'elle a commencé ca en math sup et que moi en ES (spé math) je le fais lol

Dahaka
en fait c'est dans le chapitre des graphes probabilistes pour savoir combien il y a de possibilités d'aller d'un endroit à un autre mais on n'a pas parler d'anneau , c'est quoi ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en fait c'est dans le chapitre des graphes probabilistes pour savoir combien il y a de possibilités d'aller d'un endroit à un autre"

->Ok je vois.

"mais on n'a pas parler d'anneau , c'est quoi ca?"

->C'est un peu long à expliquer. Je te refile un lien. C'est pas bien dur à comprendre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_%28math%C3%A9matiques%29

(désolé pour la longueur du lien)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un anneau c'est juste un ensemble muni d'un certain nombre de lois de composition (par exemple + et * dans l'anneau des nombres réels) ces lois sont internes dans le sens ou deux elements composées par celle ci restent dans l'anneau (par exemple la somme de deux entiers reste un entier), et chacune de ces lois admet un element neutre (par exemple dans l'anneau des nombres réels 0 est l'element neutre pour + et 1 est l'element neutre pour *)...on demande à ce que les elements admetent un inverse pour la loi +.(c'est à dire pour un element x il existe un element -x tel que x-x=0)

Des anneaus tres simples que tu connais probablement sont R et Z, mais d'autres structures bien plus complexes peuvent etre des anneaux : l'ensemble des matrices carrées d'une certaine dimension (c'est un anneau non commutatif qui admet des diviseurs de zero !!) ou l'ensemble des fonctions continues à valeurs réeles sur un intervalle donnée.

Forums

partagez et débattez