LE BETISIER DES HOTLINES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute
de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant ...








CLIENT==> Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.

HOTLINE==> Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?

CLIENT==> Non

HOTLINE==> Alors faites "Démarrer"

CLIENT==> Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien ...

HOTLINE==> Euh, sous quel système d'exploitation êtes-vous ?

CLIENT==> Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?

---------------------------------------------------------------------------

Secrétaire==> Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe",c'est bien ça ...?

HOTLINE==> Exact.

Secrétaire==> Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

---------------------------------------------------------------------------

CLIENT==> Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...

HOTLINE==> D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.

CLIENT==> Non monsieur, je suis sur Paris, 75

---------------------------------------------------------------------------

Secrétaire==> J'ai un problème avec Windows ...

HOTLINE==> Qu'avez vous sur l'écran?

Secrétaire==> Euh ... un pot de fleur.

HOTLINE==> Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"

Secrétaire==> Ha d'accord ... euh ... Sony !

---------------------------------------------------------------------------

CLIENT==> Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)

HOTLINE==> Euh, pouvez-vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?

CLIENT==> Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf...

HOTLINE==> Hahahaha !

CLIENT==> Vous vous moquez de moi ?


---------------------------------------------------------------------------


CLIENT==> Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.

HOTLINE==> Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.

CLIENT==> C'est où, ça ?

HOTLINE==> A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?

CLIENT==> Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?

HOTLINE==> Vous n'avez pas de poste de travail ?

CLIENT==> Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...

---------------------------------------------------------------------------

HOTLINE==> Décrivez-moi votre écran

CLIENT==> [Echap], [F1], [F2], [F3] ...

HOTLINE==> Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...

CLIENT==> Vous me prenez pour un con ou quoi ?

---------------------------------------------------------------------------

CLIENT==> Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...

HOTLINE==> D'accord, on va voir ça ensemble.

CLIENT==> On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?

HOTLINE==> Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...

CLIENT==> D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...

HOTLINE==> Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.

CLIENT==> Donc, je mets ma ville...

HOTLINE==> Oui...

CLIENT==> Voila... Et maintenant on me demande un code postal..

HOTLINE==> ..

CLIENT==> Allo ? je mets quoi ?

HOTLINE==> (agacé) Votre code postal !

CLIENT==> (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

---------------------------------------------------------------------------


HOTLINE==> Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].

CLIENT==> Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)

HOTLINE==> Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?

CLIENT==> Ben rien

HOTLINE==> Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]

CLIENT==> click click click click...

HOTLINE==> Et maintenant

CLIENT==> Toujours rien...

HOTLINE==> Comment faites-vous la manipulation ?

CLIENT==> Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".

HOTLINE==> (silence…)

CLIENT==> Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?

---------------------------------------------------------------------------

CLIENT==> Mon disque dur est fêlé !

HOTLINE==> Et y'a quoi a l'écran ?

CLIENT==> Ben que mon disque est fêlé !

HOTLINE==> Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.

CLIENT==> Hard drive failure !

---------------------------------------------------------------------------

CLIENT==> Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

HOTLINE==> Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.

CLIENT==> Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

---------------------------------------------------------------------------

CLIENT==> Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ]

HOTLINE==> Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire …) "D", "U", "C", "U","L"...

CLIENT==> Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera

---------------------------------------------------------------------------

CLIENTE==> Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...

HOTLINE==> Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...

CLIENTE==> Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...

HOTLINE==> (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???

CLIENTE==> Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...

Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :

HOTLINE==> Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?

CLIENT==> Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.

HOTLINE==> Quelle sorte de problème ?

CLIENT==> Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.

HOTLINE==> Parti ?

CLIENT==> Ca a disparu.

HOTLINE==> Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?

CLIENT==> A rien.

HOTLINE==> A rien ?

CLIENT==> Il est vide ; il se passe rien quand je tape.

HOTLINE==> Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

CLIENT==> Comment je sais ?

HOTLINE==> Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?

CLIENT==> C'est quoi un "prompte-ce"

HOTLINE==> Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran

CLIENT==> Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.

HOTLINE==> Est-ce que votre moniteur est allume ?

CLIENT==> C'est quoi un moniteur ?

HOTLINE==> Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?

CLIENT==> Je sais pas.

HOTLINE==> Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir

CLIENT==> Je pense...

HOTLINE==> Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.

CLIENT==> Oui.

HOTLINE==> Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?

CLIENT==> Non.

HOTLINE==> Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.

CLIENT==> ..Oui, c'est bon.

HOTLINE==> Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.

CLIENT==> Je ne peux pas l'atteindre.

HOTLINE==> Oh. Pouvez-vous le voir ?

CLIENT==> Non.

HOTLINE==> Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?

CLIENT==> Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.

HOTLINE==> Sombre

CLIENT==> Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

HOTLINE==> Et bien allumez la lumière.

CLIENT==> Je ne peux pas.

HOTLINE==> Pourquoi ! ?

CLIENT==> Parce qu'il y a une panne de courant.

HOTLINE==> Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?

CLIENT==> Heu... Oui, c'est dans le placard.

HOTLINE==> Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.

CLIENT==> Vraiment ? C'est si sérieux ?

HOTLINE==> J'en ai peur.

CLIENT==> Et qu'est-ce que je leur dit ?

HOTLINE==> Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.



||==> Le type de la hotline a été renvoyé. :'(

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous en connaissez d'autres...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adooooooore, j'ai déjà fait tourner ce mail il y a 2-3 ans mais c'est toujours aussi bon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LA DERNIERE EST MA-GIS-TRAL!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec eteex !! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAYANE_B : Sublime la dernière ! :D



Quelques autres perles qui valent le coup d'être mises...: ;-)




- Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
- Fermez la fenêtre Monsieur svp
- Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...



- Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...
- Heu .. je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils éléctroménager
- Non non c'est Nescafé pour internet ...
- (???)... Ne vous voulez vous pas parler de Netscape par hasard?
- Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose...



Cliente: J'ai un problème avec Windows...
Hotline: Qu'avez vous sur l'écran?
Cliente: Euh... un pot de fleur.
Hotline: Non, je veux dire "qu'est-ce qui est ecrit?"
Cliente: Ha d'accord... euh... Sony !



Une cliente appelle le support technique, furieuse, et leur dit:
- C'est lamentable ! Ça fait une heure que j'appuie sur la touche F1 pour avoir de l'aide, et personne n'est venu...



Une secrétaire appelle le service technique, visiblement embêtée:
"Bonjour, j'ai un problème, j'ai un p'tit fil à l'écran...
- Un p'tit fil? Ben... enlevez-le!
- C'est que... je n'arrive pas à l'enlever... Vous pouvez venir voir?"
En fait, il y avait "EMPTY FILE" à l'écran!!



- Bonjour, mon imprimante ne fonctionne pas...
- Bon on va vérifier certaines choses. Tout d'abord est-ce qu'elle est On-line?
- Euh non... c'est une Epson.



- Double cliquez sur le Poste de travail SVP.
- C'est ou ça?
- A l'écran vous avez une icône Poste de Travail.
- Je ne comprends rien du tout ! Pourquoi vous me parlez de poste de travail?
- Vous n'avez pas de Poste de Travail madame ?
- Ah ben non ! Je suis retraitée moi !



- Décrivez-moi votre écran
- Echap, F1, F2, F3....
- Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
- Vous me prenez pour un con là ou je rêve ?



- Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet.
[ Après vérification de ses coordonnées ]
- Oui, monsieur, veuillez noter votre mot de passe : "T", "R", "O","U" (oblige d'épeler, mort de rire..) "D", "U", "C", "U","L"...
- Argh ! ************ gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE SUIS MORTE DE RIRE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

:op!!!!!
mademoiselle prefere les oxymores laissez tomber!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avytop t nuuuuuuuuuuuuul mon frere lol
t'as recopié certaiens blagues que mayane_b avait deja poster !!!!!!!!!!!!!!

bon c pasgrave on t'aime quand même ! :)

mazala : je me demande quel genre de blague te fait rire...serieux dis le nous qu'on puisse au moins combler tout le monde dans ce forum ! :)

Forums

partagez et débattez