LE CADEAU DE HANOUCCA d'Israël pour les MUSULMANS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10 je sais pas si tu as déja pris l'aviona roissy charles de gaule mais il y a des salles de prières pour les juifs, musulmans et chrétiens voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

mais pourquoi les gens veulent-ils tant prier avant de prendre l'avion ? Ils ont peur de ne pas en réchapper ou quoi ?


________________________LOLLLLLLLLLLL nath je suis d'accord avec toi, moi je pris avant de partir, et j'ai le temps dans l'avion 8 heures de vol tu as même le temps de te faire chier comme un rat mort!!LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith


en tout cas au club méditerranée d'ilat il y a une ptite synagogue au sous-sol.

_____________Ben c'est à Heilat ou est le truc miraculeux???




Libi5767




merde, meme les musulmans ont des cadeaux pour 'hanoukah. mais pas moi...merdique, tlm m'a oublié encore.

______________________LOLLLLLLLLLLLLLL je te comprends pdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je prie generalement quelques secondes avant le decollage et quelques secondes avant l'atterrissage mais c'est en bon français et dans ma tete... (un truc du style : pourvu qu'on ne meurt pas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,
normalement, ça doit être vrai partout. Si nous nous targuons d'être en lien permanent avec l'Eternel, on ne devrait pas avoir besoin de lieu précis pour ça.

Pour le reste, une seule réponse me vient : pffffff. Et alors ?
Je suis d'accord avec Nath et ça me fait penser aux religieux qui prient en vol sur El Al !
A revoir : le sketche de Gad Elmaleh !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis deja aller a roissy, et la salle de priere c'est une salle, petite, avec une table d'ecole et 5 ou 6 vieux livre ... salle neutre peinte en jaune. tu remarqueras qu'on trouve plus de marbe voir de place dans certaine toilettes.
bref, tous sa pour dire qu'en israel, quand ils ont construit une synaguogue, on peut dire que c'est une vrai syna avec 'he'hal siege pour s'assoir, sefer thora et une centaine de livre en tout genre.

la "syna" de roissy c'est plus un endroit pour se cacher du regard des autre, ou plutot pour que les juif aille vite vite se cacher des autres... bref j'y suis aller une fois, et depuis je fais ma priere n'importe ou dans l'aeroport... (faut dire qu'elle est fermer, et que pour obtenir la cles c'est la croix la banniere, on a de quoi rater l'avion le temps de pouvoir faire la priere)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso je ne prend pas l'avion je n'ai ni confiance aux passagers, aux pilotes ni aux satistiques.

Autant vous dire que je ne voyage pas loin, c'est bete mais c'est ainsi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je fais la prière du voyageur la veille, quel que soit le moyen de transport d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve sa dommage que ben-gourion s'amochie mais bon ...

c'est en tout cas le meuilleur aeropor d'europe il me senble d'ailleur y a qu'a voi la fiertee des francais avc leurs aeropor pourri (roissy) pour s'en rendre compt .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

Posté le 22 Décembre à 22:33



Kaprith


en tout cas au club méditerranée d'ilat il y a une ptite synagogue au sous-sol.

_____________Ben c'est à Heilat ou est le truc miraculeux???


'etais pour dire qu elle ou il avait passé(e) des vacances las bas!!

Forums

partagez et débattez