le grand pardon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon grand père est décédé il ya 3 jours ma grand mère est plus la depuis des années .
je ne parlais plus à la famille de mon père depuis 2 ans et plus le temps avançait plus je m'enfoncais dans ma certitude de ne plus jamais les revoir .
plusieurs histoire on fé que je haissais ces gens la , petit on était ensemble et soudé puis avec le temps on devient un adulte et nos vie ce sont separés de la meme manière que nos idées .
dans ma tete il etait impossible jusqua ce midi de pardonner l'impardonable . je suis tétu et buter . pk tendre la main avec tout ce ki est arrivé ?
tout les freres et soeurs de cet famille etaient plus au moin en conflis . pb de famille , d'argent , jalousie ....( incroyable ce que l'argent peu faire sur lhomme )

a l 'enterrement mon pere est parti voir le rav en lui expliquant les pb qui éloignait notre " famille " . quand le rav a parlé g cru mon père prononcer ces mots . a croire que le pardon est plus fort que tout au monde ; c dans ce genre de situation que reconnait un homme ............
jusqua hier soir je voulais pas les revoir et continuer à les ignorer comme je l avais fait auparavant . puis pour mon père par principe par respect et peut etre pour tourner une page sombre g pardonner et effacer .

ma mère m a dit vient , fé le au moin pour ton père . jlui ai dis non , on verra ... dieu c que je fais pour que mes parents soit heureux mais la c 'était trop .
je suis résté dans ma chambre à cogiter puis j suis allé . personne n 'attendais ma venu .
je suis arrivé alors que tout le monde était à table , le sourir met apparu tout seul au levres . c'était ma manière de les pardonner .........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien ce que tu as fait mordhy, je savais pas pour ton grand père, il me faisait bcp rire.

Paix à son âme à notre cher Délégué.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas pourquoi, mais j't'aime bien mordhy.
garde ton sourire aux levres.
un, ca fait rager les imbeciles.
deux, ca nous permet de passer entre (eux).
en fait si, je sais pourquoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paix à son ame, Matt

"l'erreur est humaine, le pardon est divin"

Tu as fait le bon choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barou'h dayan ha emet !

Savoir pardonner, mettre son égo de côté, prouve que tu as de meilleurs qualités de coeur que certains.

Il faut, parfois savoir réconcilier des membres de sa famille lors de réunions familiales, ou autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

condoléances pour ton grand-père. C'est très beau et courageux ce que tu as fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paix a son ame et bienvenue dans le monde du pardon et du sourire ... meme si il est parfois forcé ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

barouh dayan haemeth.
Bravo et sincères condoléances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton histoire m'a touché...
Mais saches que tu as pris la bonne decision...

Mais dommage que l'on a du attendre un evenement aussi tragique pour que ta famille se soit ressoudé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Nino, j'ai été tres emue en te lisant, car tu as prouver que tu as un coeur gros comme ca, et pour moi c'est le pricipal dans la vie ca vaut mieux que l'inteligence.
Je ne connaissais pas ton grand-père mais Garry3 dit qu'il etait tres drole ! Moi ca me fait penser a ma chere mémé Minet et ca me donne envie de pleurer. Courage ! barouh daïan ha émèt !

Forums

partagez et débattez