Le langage sur les forums

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ké ské vou pensé du langag zarb sur lé foroums ésk pour vous cé fassil a lir?
esk sa vous soul?
esk ca vou fé rir?
esk plu person sé ecrir corektemen?
esk cé une mod pour fér stil?
merssi pour vo repons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yarielle

Késkeuh ta di , jé rien pigeuhé !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est juste la triste conséquence de la methode globale ! ouarf !! Rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment il sert a rien ton sujet...............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux prendre cet opportunité de dire que je m'excuse pour mes fauts de grammaire :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette façon d'écriture s'applique non seulement sur les forums mais également sur les tchats, dans l'envoie de mails, de sms...

Personnellement ça ne me fait pas rire car je ne vois pas en quoi c'est drôle d'écrire comme ça, ensuite, je trouve que c'est pas très compréhenseible pour le lecteur et "dangereux" pour la personne qui écrit comme ça. On remarque bien qu'après la personne a plus de difficultés à réécrire correctement. Je trouve aussi que c'est plus long car le temps de chercher comment écrire un mot le plus court possible, ce temps devrait petre utilisé pour l'écrire correctement ça serait plus simple.

Ben1973, là, tu fais fausse route :)

Purée j'ai l'air super sérieuse dis donc :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne sied guère à la langue de Molière d'être ainsi caricaturée !

(vous avez dit "caricature" ? Mouhahahaha !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JoHaN-
Je te remercie sincèrement pour tes paroles passionnantes et profondes.
Mon cher, si tu juges que ce sujet ne sert à rien ET BIEN NE PERDS PAS TON TEMPS A ECRIRE UN TRUC QUI SERT A RIEN NON PLUS DESSUS!
Non mais! N'importe quoi!

Audrey82
Tu as entièrement raison, et franchement, je suis sûre que si était rajoutée à l'école la matière KOMENECRIR1SMS tout le monde aurait 20.
C'est naze! Moi qui aimait faire les dictées de Pivot ... :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yarielle, non non non, stp, j'espère que tout le monde n'aurait pas 20. En tous les cas, personnellement, j'aurais de loin un 20...Rien que déjà pour comprendre ton "comment écrire un sms", je m'y suis reprise à 3 fois mdr.

Non mais en plus c'est vrai, je trouve ça plus long de chercher à réduire un mot plutôt que de l'écrire directement entièrement.

On va dire que le principal est qu'en cours, qu'au travail ou autres, la personne qui écrit en langage réduit (car langage sms généralise, c'est à dire que ça veut dire que chaque personne qui en envoie un écrit en abrégé hors, c'est faux) réussit à ne pas faire de fautes, du moins pas plus qu'elle ne faisait avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C vré c'ke vs dite... c vrément 1tolérable tt ca.

rolala... areeteuu 2 vs prendre la teteuuu sur ce forum !!
Souriez, vivez, aimez, saoulez-vous, mais ne saoulez pas le pauvre peuple que nous sommes !!!

Forums

partagez et débattez