le monde de "la musique" est en CRISE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zarni

Windows faisait certainement allusion a MJJ(Michael Joseph Jackson) qui touchait a un certain moment 10% sur chaque disque vendu etant lui meme producteur sur
"Sony epic"(son label)

Pour le reste.

Tu as raison: nous vivons dans un monde de plus en plus acces sur la consommation et le commerce.

Et il est vrai qu'aujourd'hui on cherche a vendre un maximum en limitant au minimum.
cf: télé-réalité.

Mais que dire de Britney Spears que j'aimais beaucoup a ses debuts, et qui part chaques années, de plus en plus en sucettes a cause de la concurrence avec une autre chanteuse qui se prostitue ds ses clips(C. Aguilera)

Aujourd'hui on privilegie la Star au lieu de privilegier les artistes... et c'est triste pour la musique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"non Windows, tu dois surment te tromper ..."

mais justement si vous voulez que Chanter reste un metier ou ça reste le metier principale chez le chanteur
il faut mettre tout les force à votre coté
et quois de mieu que le net ... pour la diffusion ?
et pourquoi pas le "piratage" si ça peut donner un centim à chaque titre télécharger pour l'artiste ?
ou alors vous voulez restez comme ça et le piratage continu et l'artiste ne touche aucun centim et là c'est même plus grave car un titre télécharger c'est -10% de ce qu'il peut toucher si ça passe par un cd de la FANC .
...
et puis on assite maintenat à un changement de statu pour les chanteur :
avant c'est la maison de disque qui peut choisire l'artiste que par sa voix ...
puis on a assisté à un mariage entre la télé et la maison de disque "Video Clip" qui a jugé plus par la phisique mais ce n'été pas si grave que ça car ce n'est pas le plus sur le marcher ...
Mais maintenat c'est que la télé qui choisit le chanteur parce que la maison de dique vient de déposer le bilan et la tele c'est l'image qui bouge avant que ça soit un chaine HIFI
donc si tu a un corps qui fait sauter ou une paire de fesse qui fait rêver et tu sais un peu bouger ...ça y est on a trouver l'artiste de l'été .
et je dis bien l'été donc c'est que 2 mois car à la télé on a besoin de renouvler tout les jours si non la chaine ne va avoir des sepectateur ...
on va pas voir Edith piaf ou Aznavour à la télé chaque jours pendant 40 ans voir plus "apres la mort de l'artiste" mais à la télé on préfére voir un jour Elodie et demain julie et apres demain Jean pascale ...etc.etc.

pour finire un chanteur qui a une voix exeptionelle mais un corps normal ne passe pas mieux qu'un corps exeptionelle alors que sa voix c'est pour tout faire sauf chanter .

à Zarni :
je sais que tu es gentil mais c'est pas à nous de le dire c'est plutôt à toi:
"Prenez bien soin de vous et bonne courage pour la suite".
ton pire ami "la technologie" windows

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Alex54 qui dis :(moi je te dis frenchemnt ya aucun kiff a ecouter des chanson sur lordinateur!! je ne sai pas mai c qd meme plu agreable de pvr ecouter le smusiques que lon kiff sur cd , pvr les ecouter par tt ! tu va me dir eya les mp3 mai malheureusemn pas tt l emonde na les moyen de sen payer un et ca serai une raison pour augmenter leur prix!! )

tu peux trouvé maintenat un graveur sur le marche qui coute encor moins cher d'un album de musique .
et tu peux télécharger un logiciel de gravage si y avait pas avec le graveur et y en a qui sont gratuit ...
bref ...
tu peux mettre tout la musique sur ton PC sur des cds et le pouvoir l'écouter partout ou tu va avec simplement 15 € le prix de graveur et 1€ le prix d'un cd vierge ....

mais là je crois que ce que je viens de le faire Zarni n'a pas aprecier mais seulment tu va le savoir un jour et ce n'est pas toi qui va faire déposer le bilan de tous les maison de disque ou d'artiste .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

window:: en fet je pense que tu a petre raison mai fo savoir une chose ossi c que aujourdh'ui malheureseusemnt il nest pas encore donner a tt le monde davoir un ordinateur ou bien meme internet!! dc en qq sorte ceux la nauront pas la chance et la joie de decouvrir ces artiste cachés!!

sinno je voulais dire que en fet tout ces messages demontrent bien que en effet que la musique est en crise ! on peut trouer tt les moyens possible inimaginable et je pense que le commercial... est bien plu fort et quil a malheureusement gacher l'univers musical!

donc en fet je ne peu rien dire si ce nest au artistes present ici, qui liron ce messqge: faite vous connaitre par nimporte quel moyen mais ossi n'oublier pas avt tout de kiffer, et noublier pas ce pourquoi vous faite ce metier qui vous poussent a venir reagir ds ce forum !!!! et viiiiive la musique !!

a ZARNI: on te soutien tous !!! et on te soutiendra tjrs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zarni : aussi tu as dis "si g bien compris tu as assisté à une des representation du "sel et le miel" "
en realité je vlai te dire que je nen ai pas assisté à une des representations mais à 3 des representations et si yen a dotres pk pa la 4eme car c un spectacle musical pour lequel g eu autant de plaisir a le voir la 3e fois autant que la 1ere !!!!
et "las dorovai riu!" ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

window:
tu na peut etre pas tort pour le net! seulemnt encor eaujourd'hui malheureusemen pas tout le monde n'est equipé d'ordinateur voir d'internet ! ca semble tellemn evident davoir le net ou un ordi mai non ! donc ca serai dommage que ceux la soietn privé de cette chance et de cette joie d'écouter un artiste!

mai bon en fet tt ces messages laissé montrent bien que la musique aujourd'hui est en crise et qque malheureusemnt le commercial est bien plu fort ...

donc en fet je voulais dire a tout ces artistes cachés de tout faire pour se fere connaitre et ossi de ne jamais oublier ce pourkoi ils font ce metier et que sil conaissent ce pourkoi alors ca reste lessentiel!!

ZARNI: je voulai te dire que tu as dis que j'avai assisté a une des representation de la comedie musical "le sel et le miel " mais en realité jen ai assisté à 3 des representation et jespre 4! lol mais sache que g eu autant de plaisr a voir la 3eme que jen ai eu pour la 1ere !!et sil fallai y retourner jy retournerai encore!!!!
car cun spect que g aprecier mai vraimen et que tt ceux que je connaissn ossi !!
pour moi tu fet partis de ces artistes caches quil fo vite retrouver et denoncer !!!

las dovias riu !!;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DSL pour tout les messages apparut en double !! g envoyer 2 fois sanns fer expres !:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt c encore moi !!!!!
je voulai juste poser une question à ZARNI!!
ok chui du genre a souler mai jvoulai te demander et ca na aucun raport avec le theme mais on ma dis que le dvd de la comedie musical "le sel et le miel" sortirai prochainemen!! et je voulai savoir qd est ce quil sortitrai! et yaura til un album live qui va sortir! et dc vla parceque tt simplemn g adoré !! bye
alex!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zarni : "mais du metier de CHANTEUR" C'est un métier chanteur ?? t'es sûr ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex,
le DVD est à venir...mais je pense qu'il sortira si on fait ou "refait" un retour sur Paris.
Le CD Live, tres prochainement.

merci milles fois Alex.
"Prends bien soin de toi."
ODN

Forums

partagez et débattez