le service militaire des femmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu es une femme, que tu as fait ton service militaire en Israël ou que tu t'es faite exempter, ton témoignge m'intéresse.
Le service militaire est-il exigé des olim ? Jusqu'à quel âge et dans quelles conditions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle commence bien ta phrase...Si tu es une femme, blonde, à forte poitrine, ton cas m'intéresse.... LooooooL

Dsl je ne peux te renseigner ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben KANNELLE, tu peux tout de même nous faire un dessin !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu es une femme brune de 23 ans au physique plus que attirant laisse moi un message apres le bip .
bippppppppppppppp ................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les mecs

Parfois vos blaques sont d' un mauvais gout.
un peu de respect pour toutes ces filles qui donnent de leurs vies, énergies et amour pour Israel.

Nath

Le service militaire s'adresse aux filles ( qui ont la citoyenneté israellienne) dès 18 ans . Maintenant depuis quelques temps , les filles qui pour raisons religieuses, philosophiques ( objecteur de conscience ) refusent de faire leurs services militaires , doivent faire obligatoirement un service civique dans des projets d'entraide. C'est normal et équitable .

Sur ta fiche , il est indiqué que tu as 35 ans et possiblement de nationalité Française. Compte tenu de ces 2 éléments importants , voici ce que je te suggere :

VA faire du "bénévolat civil" ,en donnant un coup de main en effectuant des travaux en tant que civil sur une base militaire durant 3 semaines.Tu pourras alors remplacer une réserviste qui elle pourra poursuivre son activitée civile durant ton stage;

J' ai personnellement faite l'expérience à 2 reprises avec le Canadian Volunteers for Israel. Le programme commence généralement par un vol en partance du Canada le dimanche et se termine juste avant la troisième fin de semaine. Le madricha t'aideras dans ta recherches d'hébergement, tu seras probablement logée dans une famille juste à proximité d'une base militaire.La nourriture est cachère. Certains soirs, des activités culturelles sont organisées avec les soldats .Le Chabbat est libre.

En France dans ton pays, il dois probablement exister le même type d'association. Renseigne toi car c'est une expérience formidable à vivre.

Bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renseigne toi avec UPI sar-el Nath2...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oupssssss

j'ai glissée sur une banane misere,
c'est Kannelle qui a parti le bal de la blaque plate et comme il y avait pas de photos, j'ai cru dans ma naiveté que c'était un mec....

Ça m'apprendra ... rires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les olim il y a un tableau qui indique le temps de service a faire en fonction de l'age de l'alya (je ne me souviens plus ou je l'ai vu... je crois sur le site de l'agence juive).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

agnesca,

Je n'ai pas pu résister pour la blague, de toute facon, le masculin remporte sur le féminin, donc ta peau de banane j'espère qu'elle n'a pas été trop glissanttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeee........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai je ne suis plus trés jeune, mais j'ai vécu en Israel 40 ans. J'ai fait l'armé et j'en ai des souvenirs excelents, et de trés bons ami(e)s depuis.
Si tu es une fille de moins de 25 ans, alors engage toi, tu ne le regretteras pas.
Si tu es un homme, alors la question ne se pose pas. Vas, fait l'armé et donne un peu de ton temps à ce merveilleux pays qui est le notre, et par qui grace a lui, aujourd'hui nous pouvons lever la tete et vivre.
Alors, à vous tous, filles et garçons qui me lisaient allez et continuez la voie que vous ont tracée vos ancètres. battissez et faites progresser Israel, pour que vos enfants comme vous aujourd'hui puissent un jour lever la tete et etre fièrs d'avoir une patrie.
Claudette

Forums

partagez et débattez