"Le Village"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne dirais aucun mot sur ce 4ème opus du magicien Night Shyamalan, seulement j'aimerais savoir, pour les personnes qui ont vu ce film, ce que vous en pensez, ce que vous en avez tiré...

Je ferais une critique aprés, mais juste pour donner mon avis : c'est pour moi le plus beau film de l'année 2004 pour le moment !

Et puis pour ceux qui ne l'ont pas vu : ne le classez pas dans une catégorie ou un genre de film...c'est du "pour-tout-le-monde" !

Allez-y au moins par curiosité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Qui veut aller le voir avec moi ? SEPH03 ? ;-)

lool !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu les extraits, ca a l'air sympa...
Un peu bizarre, mais original au moins (ca change) !
Meilleur film de l'année, je ne sais pas, mais plus original, sans doute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis allée le voir hier soir... Franchement je suis asssez mitigée... d'un côté je suis restée sur ma faim de frayeurs;o)) et d'un autre côté j'aime assez le fond de l'histoire.

Sinon, il y a beaucoup de longueurs et l'histoire n'est vraiment celle à laquelle on s'attend ;o))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne l'ai pas encore vu, mais bon j'irais en toute confiance, Night Shyamalan n'a plus rien a prouvé, il a deja montré toute l'etendu de ses talents avec 6eme sens !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meilleur film de l'année ? Kyler au moins ton avis prouve la pauvreté du cinéma en ce moment...

J'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
C'est bien réalisé et les acteurs sont très bien (notamment Adrian Brody et la jeune fille).

Le propos, meme s'il est traité avec des gros sabots est très intéressant... Très anti-religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est plus les films qu'on avait avant comme pearl harbor ou la ligne verte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, MOSSAD55...La ligne Verte est trés beau, mais c'est l'adaptation d'un roman, donc moins de recherche chez le réalisateur...et Pearl Harbor c'est une reconstitution historique, donc même effet...


Nlb, qu'est-ce qu'un grand film pour toi ? N'est-ce pas là ou l'art, les émotions, la philosophie, l'interprétation, le spectacle sont tous réunis ?

Personnellement, mais ça n'engage que moi...je retrouve ce genre de choses dans "Le Village", mais tellement plus encore !

A vos cinés !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody : Ah bon ? Il est mieux que "Signes" ? Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui kyler un film c'est tout ça, mais ce n'est pas le cas dans le film Shamalan.

C'est très dur d'adapter un livre au ciné Kyler et puisque tu parles de grands films l'adaptation de Peter Jackson du "Seigneur des anneaux" est très bien.

Mais citer d'autres grands films, je n'ai pas assez de place , mais vite fait:

2001 l'odyssée de l'espace
Les lumières de la ville
M le maudit
Le dictateur
Chantons sous la pluie
Le voleur de bicyclette
Rome ville ouverte
Les 400 coups
Les tontons flingueurs
Matrix
Les néo-réalistes italiens
Les films japonais des années 50-60
Pickpoket
Les dents de la mer
Macadam Cowboy
Little big man
Taxi driver
Ragging bull
Le gaucher
Butch Cassidy et le kid
Tous les films de John Huston
Citizen Kane
Tous les films de Kusturica
La cité de dieu
Parle avec elle
La 25 eme heure...

Et j'en oublie.

Allez voir le film d'Arthur Joffé "Ne quittez pas" . C'est un beau film. Pour les amis "très religieux" c'est du 2nd degré.

Forums

partagez et débattez