lectures d'été...ah le bonheur de lire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Quels romans vous me recommendez de lire cet été ? Et pourquoi?''

''Le château de la juive'' de Guy des Cars.
C'est un petit roman sans prétention avec les montagnes jurassiennes puis la guerre en Algérie comme toiles de fond.
L'héroïne est une Juive rescapée des camps de concentration : une femme machiavélique, calculatrice et vénale (il faut croire que les camps nazis n'ont pas réussi à anéantir mentalement certaines personnes, bien au contraire...).
Fort heureusement pour la morale de l'histoire, elle se retrouve prise à ses propres pièges (haaa ! perso, j'ai apprécié cela).
Et curieusement, elle trouve finalement le chemin de la rédemption en Israël (ce qui m'a paru fort incohérent étant donné sa personnalité, mais bon...).
Bonne lecture !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance, je tiens à te tirer ma casquette (à défaut de chapeau) pour avoir cité Bret Easton Ellis que trop peu de gens connaissent. Lisez absolument American Psycho, "Glamorama" et "Les Lois de l'Attraction", "moins que zéro" son premier roman n'étant pas top.

Lolita Pille, Lolita Pille, Lolita Pille, Lolita Pille, Lolita Pille, Lolita Pille, Lolita Pille, Lolita Pille ... Désolé je n'ai que ce nom à la bouche depuis que j'ai lu ses deux livres "Hell" et "Bubble Gum". C'est cru et j'en suis accro.

Je vous conseille aussi fortement les oeuvres complètes de Fredo mon poto que l'on appelle + généralement Frederic Beigbeder. Mention Spéciale pour 99f (rebaptisé 14€99 après le passage à l'€uro)

Enfin je vous conseille de lire "13 mintues" de Nicolas Rey, j'ai adoré. C'est frais, c'est nouveau, c'est neuf. Comme quand on boit un coca cola (light sans lemon) bien frais : ca pétille et on est content de sentir frétiller la fraîcheur du coca sur notre langue qui n'en demandait pas tant.

Je vais me jeter sur ses autres livres dès que je me serais déchargé du balzac des temps modernes, j'ai nommé Michel Houellbecq dont je suis en train de lire "Extension du Domaine de la Lutte".

Voilà c'était la mini chronique littéraire de Garry O., à vous les studios !

Ca fait plaisir de voir des posts comme celui là, ça fait super plaisir de voir que les gens lisent et ne font pas parti des + de 50% d'abrutis en France qui lisent moins d'un livre par an.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

play boy , penthouse , miki les bo nini , sexy cacher fifi et le petit prince que g toujours pas terminé depuis le cm1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"moi on ma conseiller le davintchi code ou un truc comme ca"

Davintdchi ? C'est le mec qui a peint La Jeauquonde ?

C'etait un ami de Rafaelo non ? L'inventeur du chocolat ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem, Rafaelo c'est un pote à moi, un italien, je l'ai rencontré à une soirée très réussie chez l'ambassadeur, on s'est goinfré de Ferrero Rocher pendant toute la soirée.

J'ai aussi un autre pote qui s'appelle Raphaël, qui fait du ju-jitsu, mange des pizzas et qui et qui a une carapace mais ça c'est une autre histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"oui oui à la plage" et "martine en camping dans le perigord"

de vraies lectures d'été.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waouuuuuuuu t'en connais du beau monde GARRY3!!!! ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davintchi Code ... teubé de la lune ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part ce sera :

"Poker de Tournois" Par Francois de Montmireil et Mac Evoy, pour parfaire ma technique...

et

Le dernier roman de Beigbeder, pcke j'suis fan :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem, j'ai pas trop kiffé "l'Egoiste Romantique", non en fait j'ai bien aimé sans +.
J'ai adoré les passages où il parle du stringfellows ! lol

SarahK, viens à Paris je te les présente si tu veux ... ;-)

Forums

partagez et débattez