Les Juifs et l'argent......rigolez un peu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David Benchemoul, le fameux homme d'affaires mondialement connu dans le Sentier, est dans une mauvaise passe. Pour éviter la faillite, il lui faut trouver la bagatelle de dix millions de francs. En désespoir de cause, après avoir fait le tour de tous ses amis et de toutes les banques sans succès, il se rend à la synagogue pour prier et demander un miracle.
Il s'installe à côté d'une autre personne déjà en train de prier et s'apprête à implorer Dieu lorsqu'il entend l'autre psalmodier :
- S'il te plait, Seigneur, je dois 500.- FF à mon copain Michel, fait que je gagne le tiercé pour pouvoir le rembourser.
Alors David Benchemoul sort son portefeuille, prend un billet de 500.- FF et le donne à son voisin qui, fou de joie, le remercie en lui baisant les mains. Une fois seul, l'homme d'affaires ferme les yeux et se remet à prier :
- Et maintenant, Seigneur, que j'ai toute ton attention…
**********************************************

Raoul Benichou rencontre un de ses amis :
- Je viens de me faire voler ma carte de crédit !
- Tu as porté plainte ?
- Non !
- Tu es fou…pourquoi ?
- Parce que le voleur dépensera sûrement moins que ma femme !
************************************************
La blague juive la plus courte :
- Que Dieu soit loué...
- Combien ?
*************************************************
Un prêtre dit à son ami rabbin :
- J'ai un truc pour manger gratuit...
- Super ! Donnes-moi ton secret..., répond le rabbin, intéressé.
- Je vais au restaurant, assez tard, et je commande une entrée, un plat, du fromage, un dessert et puis je prends mon temps en dégustant un café, un cognac et un cigare, et j'attends la fermeture. Comme je ne bouge pas, et quand toutes les autres chaises sont rangées sur les tables, le garçon vient me voir pour encaisser. Alors je lui réponds : mais j'ai déjà payé à votre collègue qui est parti ! Et le tour est joué...
Et le rabbin :
- Alors, on essaie demain ?
- OK.
Le lendemain, les deux compères vont au restaurant et tout se passe comme prévu. Au moment de la fermeture, le garçon demande s'il peut encaisser et le prêtre lui réponds :
- Désolé, mais on a déjà payé à votre collègue qui est parti.
Et le rabbin qui ajoute :
- Et d'ailleurs nous attendons toujours notre monnaie...
***********************************************

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un peut de mauvais gout vue les circontances actuels , ne trouvée vous pas chère Libi ? Vous nous aviez habituée a plus de tacte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est bon Kaprith elle a rien dit de mal , faut pas abuser non plus!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les circonstances actuelles ? C'est quoi ? On a sorti une loi qui interdit aux juifs de gagner de l'argent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, meme si je préfère que ce genre de blagues ne se racontent qu'entre nous... et pas devant les goyim...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au moins j'ai pas mentionné des noms relative a les derniers evenements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens d'ailleurs je trouve ca terriblement con qd les dirigeants des organisations juives affirment " nan mais la majorité de notre communauté est pauvre et ilan halimi ( que Dieu venge son sang) etait rmiste". comme s'il fallait s'excuser d'etre bosseur, de reussir et pire, comme si le fait d'etre riche aurait rendu moins abject le meurtre d'ilan halimi. Eut il possedé belles voitures et eté tres riche, son crime aurait etait aussi horrible.

alors moi j'ai une quetsion : a t on le droit d'etre bete?
ou quand la betise est mère du pire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que d'etre bete...mais avec les mots qui peut faire mal a qqun...que ca, c'est un veritable crime....mais, si on utilise pas des noms, sujects plus directives, et des blagues tt simplement, c'est pas bete...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hahaha !!
Celle de David Benchemoul est bien bonne :) Mdrrrr ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,
perso, jtrouve que cv'est pas deplacé du tout...
et pourtant j'ai deja fais la remarque a d'autres personnes pour leur humour a deux balles...
Mais la je trouve que ca ne peut justement qu'apaiser les tensions...

Forums

partagez et débattez