Les origines du VIH... (honteusement cachées ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Article affligeant!!! voir la video...

Même si la vidéo dure près d'une heure et demie, je pense qu'elle vaut le coup d'être vue, car elle remet en cause certaines grandes questions toujours actuelles de la médecine. Ce documentaire très sérieux a été produit grâce à des fonds publics français et belges, ce n'est donc pas un canular...


http://www.dailymotion.com/video/xeajm_les-origines-du-sida


Pour les feignants (même si ça ne remplace pas le visionnage) ou pour vous donner envie de regarder ce documentaire édifiant voici un petit résumé des choses...

Un journaliste indépendant avait publié dans les années 1990 une thèse reprenant un lien étroit entre une vaccination test à grande échelle sur la population de l'ex-Congo belge contre la polio. A l'époque deux scientifiques un américain et un européen s'étaient affrontés pour trouver ce fameux vaccin. Le vaccin américain avait été mis au point et rapidement toute la population américaine avait été vacciné...

Dans les années 1950, le gouvernement belge dispose d'un modèle de société au Congo belge et développe de grosses infrastructures hospitalières et notamment de recherche dans le but d'éradiquer les maladies tropicales telles que le paludisme mais aussi la polio. Devant l'incapacité évidente de transporter des milliers voire millions de sérums d'Amérique/d'Europe en Afrique dans des conditions d'hygiène irréprochables, le gouvernement belge demanda à des scientifiques belges et américains de développer un nouveau sérum à partir de "produits locaux". On trouva alors la possibilité de cultiver des tissus bactériologiques à partir de pulpe de reins de chimpanzés... Le nouveau vaccin trouvé fu testé à grande échelle sur près d'un million d'Africains du Congo belge près de sa frontière avec l'Ouganda.

Cependant un scientifique européen avait demandé à analyser le "nouveau" vaccin et y avait découvert des traces bactériologiques, et un virus inconnu, nommé virus X (ancêtre du VIH, VIH tout court ?). Malgré ses réticences, le scientifique américain à la tête de l'équipe belge l'envoya balader en beauté, voyant la possibilité d'éradiquer un fléau mondial de l'époque : la polio...

Après de multiples recherches, les premiers cas de VIH se sont développés exactement où les populations avaient été vacciné à grande échelle. Face à ses soupçons ce journaliste indépendant interviewa les scientifiques de l'époque qui affirment puis réfutent la thèse selon laquelle leur vaccin provenait de reins de singe. Après un débat décousu de tout sens à la Royal Society, ce journaliste a été débouté, même si le rapport officiel réfutant la thèse contient des énormes contresens, notamment ces affirmations puis négations de l'utilisation de rein de chimpanzé... Pourtant après avoir retrouvé tous les infirmiers locaux de l'époque, tous sont théoriques sur le fait que les médecins leur demandaient de tuer 2 à 3 chimpanzés par jour. Les scientifiques et chercheurs de l'époque affirment aussi que le matériel dont ils disposaient ne permettait pas de développer de cultures de tissus.

Or, ce laboratoire venait d'être construit et les autorités belges l'avaient doté des dernières technologiques en matière médicale. Malgré des preuves accablantes, la communauté scientifique actuelle refuse de reconnaître des possibles négligeances dans la vaccination à grande échelle d'une population africaine. Pourtant à l'époque, l'Organisation Mondiale de la Santé avait alarmé les autorités belges sur les risques de "cobayes humains" et l'Institut Pasteur avait démontré la dangerosité de telles pratiques et montré sa suspicion face à un vaccin créé à partir d'un animal partageant tant de patrimoine génétique avec l'homme... Certains infirmiers affirment aussi que les cultures de tissus étaient réalisées bien en dehors de tout champ stérile, ce qui expliquerait que les recherches faites par le scientifique européen alertant l'équipe belge lui ait permis de découvrir un foisonnement de bactéries et ce fameux virus "X"...

Le problème reste que "malheureusement" aucun échantillon de ce vaccin n'a été conservé sur la planète, et encore moins au Congo belge qui a subi guerre d'indépendance et guerres ethniques jusqu'à aujourd'hui. Les analyses "scientifiques" d'un vaccin que la Royal Society a analysé remontent à un échantillon retrouvé en Suède, mais datant de 4 ans après les premiers vaccins, celui analysé étant de souche européenne... et non africaine ! Autre fait marquant, cette équipe belge avec à sa tête un chercheur américain d'origine polonaise, n'a jamais tenu de journal de notes sur les cultures/expérimentations qu'elle menait, contrairement à toutes les recherches menées aussi loin que l'époque de Pierre et Marie Curie ou de Louis Pasteur...

Personnellement je pense que tout ceci serait bien possible, volontaire ou involontaire, les expérimentations médicales sur des "cobayes humains" ont existé de tout temps, au Japon nihiliste, en Allemagne nazie, etc. Ce qui frappe durant ces une heure et demie, c'est le réfutement en bloc de tous les chercheurs ayant pris part au projet mais l'affirmation, souvent preuves à l'appui, que quelque chose se cache derrière ce qui pourrait - peut-être - être l'un des plus gros mensonges de tous les temps... Et ce qui fait froid dans le dos c'est de se dire que tant qu'on ne connaîtra pas l'origine exacte du virus, les traitements et vaccins ne pourront jamais être trouvé... Alors que le nombre d'indices et de preuves sont écrasants... ils ont peur que l'on discrédite le principe du vaccin dans son ensemble, et que des procès gigantesques soient faits aux sociétés à l'origine d'une des plus grande bavures scientifiques de tous les temps. La médecine fait des erreurs, les gens font tous des erreurs, et plutôt que d'essayer de réparer le mal en affirmant la bavure, ses chercheurs persistent à cacher la vérité alors que tout un continent est en voie d'extinction et que des millions de gens sont déjà morts de leurs expérimentations à grande échelle...

Et pour finir ce documentaire et les recherches effectuées sont le fruit de 17 ans passés sur cette "enquête"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison c'est méchamment affligeant, du reste je suis très affligée et je me demande ce qui arriverait si on faisait le procès de chercheurs bien intentionnés qui ont voulu apporter une aide aux pays sous développés et qui aurait selon ton article, fait cette soi-disant erreur ?
Tu oublies que ces mêmes chercheurs, ont depuis réparé leur faute, puisqu'ils continuent à chercher le moyen d'éradiquer cette pourriture de maladie.

Je n'ai qu'une chose à rajouter, couvrez vous bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,c'etait le meme documentaire qui a passé sur TV5 10millle fois?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat

"Tu as raison c'est méchamment affligeant, du reste je suis très affligée et je me demande ce qui arriverait si on faisait le procès de chercheurs bien intentionnés"

c'est une plaisanterie!!! je n'ai jamais dis qu'au depart cela partait d'une mauvaise intention... cepandant, ils étaient au courant du risque que comportait cette vaccination de masse, et des effets secondaires, du virus qui pouvait se propager...
ils sont tellement bien intentionné comme tu le dis, qu'à present, des millions de personnes doivent subir les degats pourtant prévu! Mais j'avais oublié, c'est tellement mieux de mettre ca sur le dos de la communauté homosexuelle...




"qui ont voulu apporter une aide aux pays sous développés et qui aurait selon ton article, fait cette soi-disant erreur ?"

Ce n'est pas "mon" article, mais une enquete ouverte depuis 17ans, avec la participation de médias telque la RTBF, France 2, ou encore TV australie...




"Tu oublies que ces mêmes chercheurs, ont depuis réparé leur faute, puisqu'ils continuent à chercher le moyen d'éradiquer cette pourriture de maladie."


Ils n'ont pas "réparé",
petit rappel, aujourd'hui dans le monde...
Quelques données sur la pandémie

Personnes vivant avec le VIH
Total 39.5 millions
Adultes 37.2 millions
Femmes 11.7 millions
Enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui bon sujet pour une foi

hiv c'est une maladie qui détruit toute des défence immunitaire

en fait tu meurs pas du sida! tu meurs d'une autre maladie car ton corps ne peut plus se défendre en plus tu souffres

moi j'ai eu 2 versions différent un coup on m'a dit que pour la base du sida c'etait une expérience thérapeutique via vaccin et expérience qui aurait mal tournée

et une autre version qui dit que se serait une morsure de singe sur un humain et que cet humain aurait ainsi contaminé d'autre personnes voir les rapport non proteger bien sur j'ai pas d'infos exacte c'est que des oui dire (un peu comme quand l'usine AZF a peter a toulouse)

pour ceux qui est de chercheurs qui veulent trouvé LE vaccin

la par contre c'est de vrai source pour ralentir le processus de déficience du systheme immunitaire des expériences se font encore sur des hommes mais pas n'importe lesquels se sont des personnes qui sont en contact avec ce virus hiv mais qui ne le contracteront pas et cet expérience est legal et toute simple a faire il suffit de prendre un échantillon de sang de ces personnes la et de le mettre en contact avec le virus

d'ailleur la tritérapie se base sur les génomes de ces personnes la pour ralentir le dévelloppement du virus

malgrés tout le sida continue a faire des ravages partout dans le monde

un jour j'ai entendu sur TF1 qu'un africain a été comdamner a la prison pour avoir volontairement transmit le virus a ses partenaires lui etait au courant mais n'as pas voulu les prévenirs

c'est con tout simplement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la verite est ailleurs
nous sommes les cobayes a grande echelle de manipulation gouvernementale .............
non le sujet est tres serieux ....
mais pour ma pat j'ai entendu une autre histoire d'un autre genre
mais pour moi elle sont toutes vrais je pense que ces plusiaurs fait peut etre sans rapport a l'origine et dont le resultat est desastreux
on devrait les tues les scientifiques qui ont fait ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ça c'est la faute au Sarrazins...


Le sida?


Aussi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula 66
on devrait tuer les scientiphiques qui ont fait ca

peut etre qui sont deja mort

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitooo, bin moi j'avais entendu dire que c'était la faute des sionistes. (je me demande si c'est pas dieudonné qui avait sous entendu ça)

on se marre bien des fois quand même quand on s'ennuie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rebechou tu t'en est occupe toi 'meme?
;)

Forums

partagez et débattez