les symboles français, quels ou qui sont-ils pour vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allez ma liste:

-jean marie le pen
-phillipe de villiers
-brunot megret
-charles pasqua

sans oublier la cerise sur le "ghetto" :

NICOLAS DE NAGY BOSCA dit sarkozy

mouahahahahha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani,

RME : Revenu Minimum Etudiant, pratiqué dans certaines communes (dont une petite à côté de Dijon) qui assure une petite rentrée d'argent (montant genre RMI) aux étudiants non-boursiers.
Pas mal, non ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'attend que sa petite Judie

hihihihihihihihi


------------allez on y va premier round
...mais au fait comment on combat?
à mains nues, armés?
bataille de pistolet à eau?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très intéressant ce fil, j'en apprend beaucoup sur le façon dont certains voient la France. Je dois dire que pour certains je suis inquiet!


Sinon je passe du coq à l'âne mais :
Salome M : "- Les femmes qui s'épilent"

C'est marrant car quand j'habitais au Royaume-Uni, un des symbole très fort de la France pour mes petits camarades anglais était justement le contraire : que les Françaises ne s'épilaient pas (et ne se lavaient pas non plus d'ailleurs). Comme quoi les clichés les plus contradictoires peuvent coexister d'un état à l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2

"sans oublier la cerise sur le "ghetto" : (excellent jeu de mots)

NICOLAS DE NAGY BOSCA dit sarkozy"

ah bon ? il est parent avec Nagui, l'animateur télé ? (lol)

c'est comme Galouzeau de Villepin, des nobles qui raccourcicent leur nom pour faire plus populaire sans doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis : "c'est comme Galouzeau de Villepin, des nobles qui raccourcicent leur nom pour faire plus populaire sans doute."

Non, si Galouzeau de Villepin avait voulu faire roturier, il aurait gardé Galouzeau et aurait viré "de Villepin", or il a gardé cette dernière partie de son nom, plus "prestigieuse" à ses yeux sans doute. C'est là que ça devient intéressant, car en réalité de Villepin est un faux noble, ses ancêtres ont rajouté "de Villepin" à Galouzeau pour faire bien (avec l'accord de Buonaparte, quelle référence!). Donc on peut dire que de Villepin, loin de cacher son patronyme pseudo-noble, en use et en buse! Je trouve que ça en dit long sur le personnage.

Pour Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa c'est exactement le contraire. Par son père il descend d'une famille de hobereaux hongrois, or il n'a gardé que le début de son nom, contrairement à l'usage chez les nobles qui pour faire court n'utilisent généralement qu'un élément de leur patronyme à rallonge. Par exemple, Phillippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, se fait appeler de manière plus pratique Philippe de Villiers.

Autres exemples : Olivier de Kersauson de Pennendreff.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie,

Du sang noir? C'est quoi? Normalement le sang est rouge.


Ceinture,

En France il y a beaucoup plus de patriotisme que dans la plupart des autres pays europeens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul : "En France il y a beaucoup plus de patriotisme que dans la plupart des autres pays europeens."

Salut Shaul! Beaucoup plus de patriotisme dis-tu? C'est parfaitement exact, le problème étant que c'est rarement du patriotisme français!

Forums

partagez et débattez