L'étoffe d'un héros, mais d'un vrai cette fois ;o

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as oublie de dire qu'il etait rescape de la Shoah ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cet personne je la respecte plus que tout et paix a son ame

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne l'ai pas dit clairement Yoram, mais c'était bien implicite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En même temps c'est une question de bon sens. Il était vieux, donc valait mieux se sacrifier...








Cela dit, bravo et paix à son ame. J'espere qu'il sera un exemple pour tout ceux qui, et je ne le souhaite a personne, pourrait se trouver dans une situation similaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sa femme a demandé d'allumer une bougie de plus pour lui a shabbes parce que c'était sa mitsva préférée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas budapest mais bucarest il est roumain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Il y avait une migration enorme des personnes d'origine roumaine vers l'Hongrie a l'epoque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 c'est surtout qu'un bout de la Hongrie est devenue roumaine après l'une des guerres mondiales mais je ne me souviens plus laquelle :(
mon arrièregrand-mère était hongroise et c'est surtout le nom de famille qui m'a fait dire qu'il est roumain et que donc ca devait être une erreur de frappe mais je me renseignerais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Je pense que la region en question etait la Transylvanie, c'est le seul region important que je connais qui a devenu hongroise en lieu de yugoslav comme des autres ptits parties.
pour le nom des gens d'origine roumaine..c'est vrai que beaucoup fini avec un 'u'...Comme ceausescu par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, il semblerait que tu aies raison, il s'agit bien de Bucarest et pas Budapest

Forums

partagez et débattez