L'héritage télévisuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier soir TF1 a connu un record d'audience pour une émission non sportive
le duo koh-lante, île de la tentation à réunit bon nombre de personnes..

Mais cela ne vous choque-t-il pas?

Si on y regarde de plus près, les valeurs qui ressortent de ces deux real-tv sont:

-pour le premier, la trahison, la stratégie et la manipulation

-pour le second, la tromperie et la tentative de mensonge (cf feux de camp final)

Alors que laissons nous regarder à nos enfants?
et comment s'étonner des nouvelles moeurs quand on s'aperçoit que les programmes les plus suivis nous exposent des gens vils, malhonnête, et qui ont pour seul arme la trahison.

C'est quand même désolant de voir que la trahison fait vendre... et je n'imagine même pas le nombre de cerveau maléable que ces real tv ont conditionnés

c'est du propre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont des émissions de DIVERTISSEMENT et il ne faut pas les prendre pour autre chose. Quand tu travailles toute la journée et que tu veux juste décompresser, ça fait du bien de se vider la tête avec ce genre d'émissions vides intellectuellement parlant mais ô combien divertissantes.

"Alors que laissons nous regarder à nos enfants?"

Quand on est un parent responsable et que l'émission est non seulement interdite au moins de 12 ans mais qu'en plus elle est diffusée sur les coups de 23h00, on envoie ses enfants là où ils devraient être : au lit.
Pour koh lanta, je vois vraiment pas le problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso a cette heure la les gosses sont dejà "au lion d'or"
2° j'ai pas de télé
3° j'habite en israel
mais j'en avais deja pas de tele en france ddepuis 5 ans

mais je sais de quoi tu parles ces emissions ca porte bien son nom
c'est la vrai realité ils montrent tout haut ce que les gens font tout bas le truc en plus c qu'ils n'ont meme plus la tsniout de le cacher cdevenu tellement naturel pour eux de mentir trahir manipuler.... que pourquoi pas le dire à la tele??



je sais de quoi tu parles grace au tele des hotels à la famille à la belle famille au autres qui m'en parles etc.....à toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas la télé-réalité qui amène à une mauvaise société...

C'est la société qui a amené ce genre d'émissions !

Ce n'est qu'un reflet de nous-même ! Aujourd'hui exposés, ces comportements n'ont que 2 issues :

- nous enfoncer dans ces états d'esprits en nous rassurant car nous se sommes pas seuls, et car on peut y trouver à travers les personnages une certaine légitimité

- nous faire prendre conscience de la société dans laquelle on vit, ce qui peut nous pousser à nous améliorer

Je ne suis pas du genre pessimiste, mais la 1ère solution est la plus envisageable...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"- nous enfoncer dans ces états d'esprits en nous rassurant car nous se sommes pas seuls, et car on peut y trouver à travers les personnages une certaine légitimité"

oui, le sentiment de culpabilité se dissout dans un groupe ou dans le nombre...
tellement plus facile que la deuxième solution quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai soulnes je suis dacord avec toi , mais à la fois c tellement marrant .
je c pas si vous avez suivi l'ile de la tentation , mais quand on voit le niveau des mecs c énorme .

" harry " dans l'ile de la tentation c que du bonheur .

paula66 tu n'as pas de télé !!!! . j'ai des télés philips 70 cm à 150 euro c une super promo .



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa:

du divertissement? des adultes se faire des vacheries tu appelles ça du divertissement?

Moi je pense que les gens qui se divertissent dessus sont ceux qui vivent leur vie par procuration.

Koh lanta tu ne vois pas le probleme, mais cela montre que pour parvenir à ses fins tu es obligé de manipuler tout le monde... non tu as raison aucun souci:!!!!!

au sujet des enfants, crois tu que les lycéens de 15-16 ans (ado mais toujours un peu enfant) dorment à 23h?
et pourtant ils sont à un âge dans lequel ils sont très influençable

Paula66:
on peut tout dire à la tv, même que l'armée israelienne est criminelle... c'est pour dire
Mais bon faire un record d'audience pour de telles inpeties, ça en dit long sur la mentalité des téléspectateurs

Kylebrody: tu as sans doute raison c'est la société qui amène ce genre de programmes... tu parles d'une société

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ABANDONNE LA TELEVISION!!!!! C'est un cauchmare les programmes 'culturelles'. Sur France5, il y a que des documentaires sur le maghreb ou les pays du tiers monde.
La cinema n'est pas mieux avec des films comme 'miami vice'. j'en ai marre des polars sur France2, Louis le brocante sur France3. M6 c'est encore pire vers 1h30 la matin. Aujourd'hui j'ai annulé mon abonnement a la cable. j'en ai marre avec les memes films qui sont rediffusées chaque 3 mois. les desines-animés sont si nuls, si uneducative, c'est un honte!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour koh lanta, je vois vraiment pas le problème.



****Ca peut inspire des ptits enfants de faire des trucs dangereux mais excitante...et parle des bikinis!!!! Pas tres tzinout!!!


ABANDONNE LA TELEVISION!!!!! IL EXISTE DES ALTERNATIVES!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas la télé-réalité qui amène à une mauvaise société...

C'est la société qui a amené ce genre d'émissions !


****C'est SI jean-jacques rousseau!

Forums

partagez et débattez