L'HOMME EST L'OBJECTIF ULTIME DE LA CREATION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMiLIUSKA, j'ai enfin compris. La même tache c'est "d'atteindre a l'ideal ".
Josahi, je vois pas en quoi le cadre matériel aide. En revanche le cadre morpho sythaxique du post d'origine amène à l'idéal dans la confuse du ciboulot. sans dec .. En plus dans l'ordre de la création c'est plutot le singe bonobo qui occupe une place particulière à force de manger et de s'adonner au sexe toute la journée. Au moins ils vivent en paix entre eux, eux.. Alors que nous, on est infoutu de le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Che ne vois pas le probleme, moi ch'ai tres bien compris, ton ciboulote doit deconnecter un peu... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, où places-tu les anges dans ton schema ?
Sont-ils au service de l'homme ou au service de D. ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frieda , merci pour votre diagnostic de professionnelle. J'irai chez mon garagiste faire réparer l'organe en question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Ange : du grec angellos = messager
L'ange est donce un messager entre D- et l'homme, tu me suis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

les bonobos sont originaires du Zaïre, le pays de mon mari.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une traduction du grec ne m'avance pas beaucoup... Ca ne répond pas à ma question en tout cas (ou alors je n'ai pas compris)
...
Les anges sont-ils supérieurs à l'homme ou inférieurs dans "l'ordre de la création" ? Quelle place occupent-ils ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Je pense que les anges sont aux services de l'homme, on dit meme que nous en creons un a chaque bonne ou mauvaise action.

En fait je crois qu'il existe differents anges, ceux qui sont a notre service, et ceux que nous connaissons ; Raphael, Gabriel et Michael qui sont je pense dans des spheres plus hautes, plus elevees et ceux la sont aux services de Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, Cela veut dire que tu appaise tout tes conflits par des passages à l'acte (sexuel) comme ces fameux singes ? Je ne le pense tout de même pas ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David,

merci pour le "tout de même pas", tu as tout compris je crois.

Forums

partagez et débattez