Madonna change de prénom ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La chanteuse américaine Madonna a décidé de prendre le nom hébreu d'Esther, une réincarnation liée à ses nouvelles obsessions spirituelles et son immersion dans la Kabbale, un courant ésotérique hébraïque dont la chanteuse est devenue une fervente adepte.

Madonna, 45 ans, a fait cette révélation lors d'un entretien avec une chaîne de télévision américaine vendredi soir, alors qu'elle effectue actuellement une tournée de concerts.

Elle a déclaré que son changement de nom - elle portait jusque-là celui de sa mère morte d'un cancer - était dû à son désir de trouver une énergie nouvelle.

"Ma mère est morte d'un cancer quand j'étais très jeune et je voulais m'attacher à un autre nom", a-t-elle déclaré sur la chaîne ABC.

"Ce n'est en aucun cas une négation de qui était ma mère. Je voulais me lier à l'énergie d'un nom différent", a dit la chanteuse qui est née catholique.

Madonna a tourné la page de son passé sulfureux en devenant une adepte de la Kabbale. Elle affirme que ce courant ésotérique l'a changée en mieux en lui apprenant à être moins égoïste et à pratiquer l'introspection.

Elle a écarté les critiques selon lesquelles elle s'est tournée vers les études mystiques parce qu'elles seraient à la mode à Hollywood auprès de stars comme Demi Moore et Britney Spears.

"Je suis un peu agacée qu'on puisse penser que je prends en marche un train de célébrités. C'est vraiment très sérieux", a-t-elle ajouté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Vendredi soir, c'est Shabbat : on ne fait pas d'interview télévisée ce soir-là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement Nath2 (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL.....Nath !

La kabbale vous en pensez quoi en tant que croyants et pratiquants ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je penses que la kabale est une science exacte à laquelle seuls des gens sages et expérimentés peuvent toucher. Des gens qui sont mure car la kabale peut s'avérer dangereuse pour des gens qui joue avec et se croi digne d'elle.

Ca me dégoute que des stars se prennent pour des cabalistes, quelqu'un qui pratique la kabale, un vrai, est tellement modeste que même pas il en parle, il n'y a pas écrit sur ca porte kabaliste ni sur son bras. Il ne s'affiche pas.

Il vont dénaturer la science Juive qui est la cabale par laquelle nous connaissons tous les secrets possibles et imaginable de la vie et de l'univers.

J'ai entendu que même Britnei Spirs (jsais pas comment ca s'ecrit) est en train de rentrer dans cette nouvelle mode, vraiment n'importe qui peu y entrer et on dirai que la kabale est faite pour des personnes qui passent toutes leurs journées nu devant des caméra.........
CA ME DEGOUTE

Mais je vais surement encore me faire traiter d'extrémiste religieu ultranationnaliste ultraorthodox raciste xénophobe fasciste.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois je suis daccord avec Yokhymaim.
C'est rare..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je croyais que certains rabbins ne regardaient pas la kabbale d un bon oeil.
Je me trompe?
Si c est c est le cas pourquoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains rabbins ont peur de l'usage que l'on peut dans la kabbal, c'est pour cela que lorsque le mouvement 'hassidism est né il y a eu un genre de guerre civile en europe entre Juifs, ceux qui voulaient pratiquer la kabbal (hassidim) contre les autres.
Il y a eu des passages à tabac sur les 'hassidim etc....
Car le Judaisme européen concidéré la kabbal comme dangeureuse car ont ne savait pas l'appliquer.
Alors que bien avant dans le Monde Séfarade magrébin et koweitien irakien (...) la kabbal avait fait fureur les sfaradim maniaient la kabbale comme on se sert de n'importe quelle science, il l'a connaissaient et s'en servaient très bien.

Maintenant la cabbale est reconnu par tous mais beaucoup ne veulent même pas prendre le risque de l'étudier, car si tu comprend mal, tu peut faire un carnage.

Forums

partagez et débattez