Métro-boulot-métro !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite question aux feujworldiens de la région parisienne : quelle est la durée moyenne de votre trajet pour aller travailler ?

La question peut sembler bizarre mais, en recherche d'emploi depuis quelques semaines, je continue à être choquée lorsqu'on (le "on" faisant référence à divers cabinets de recrutement ou boites d'intérim) me propose de travailler à 1h30 ou 2h de chez moi. Je suppose que ça doit sembler naturel à tout bon parisien qui se respecte mais mon âme de provinciale fait un blocage quant à toutes ces heures perdues dans les transports. Qu'en pensez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


perso: 1h00, le matin, et 1h00 le soir quand tout va bien, sinon ca peut aller a bien plus quand je dois utiliser la voiture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour le taff : 20mn allé, 1h30 retour (voiture)

Pour les cours : 1h30 allé et pareil au retour (rer + metro)

De quoi etre completement fracass' en fin de semaine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En moyenne, deux heures aller-retour. Parfois, c'est moins. Mais c'est souvent ça. En ce moment, je bosse à la Maison de la Radio et c'est à 35 minutes de chez moi. Le pied !

Effectivemment, 4 heures de transports par jour, c'est trop. A moins que ça ne soit un trajet direct et que tu sois assise - ce qui te permet par exemple de lire ou de t'avancer dans ton taf - c'est à la limite du supportable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part, je mets 20 minutes pour aller à la fac et 10 minutes pour aller au boulot.

Avant de mettre si peu de temps pour aller travailler, je voulais aller sur Paris comme ce que je faisais habituellement. Il est évident que bosser près de chez soi est préférable car je savoure lorsque je mets si peu de temps pour y aller et en revenir. Je ne regrette pas !

Bon courage à toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catleya,

reviens en Province ! Pour moi cette année c'est 20 mn aller, 30 mn retour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tant que rendevoutiste, je passe parfois 4 à 6 heures en voiture mais je prefere de loin les transports en commun meme si c'est galere parfois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1H15 aller et pareil retour.....
Radek : on travaille pas loin l'un de l'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le 2 roues c'est le top : j'habite en banlieue et je met 20 mins aller et pareil au retour pour aller bosser au centre de paris.

Forums

partagez et débattez