"Mr Schmidt" (pour les fans du vrai cinema)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jack Nicholson est phenomenal dans ce film(il a remporté par ailleurs l'oscar du meilleur acteur 2003 pour son interpretation)

Pour ceux qui ont vu ce film, les 5 dernieres minutes sont anthologiques.

Jack Nicholson résume tout, uniquement avec son regard...

On dit que les plus grand acteurs sont ceux qui sont davantage expressifs quand ils ne parlent pas. (d'une certaine maniere, ils nous fabriquent le sous texte; et l'immersion dans l'identification du personnage est beaucoup plus forte)

Ce film m'a fait decouvrir le génie de Jack Nicholson qui a reussit à faire exister un personnage inexistant...

Mention aux scenaristes(Alexander Payne et Jim Taylor) qui ont remportés le golden globe du meilleur scenario 2003

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

10000 % d'accord avec toi MJJ, jack nicholson est un acteur extraordinaire, il est capable de tout faire, avec son regard, rire:

nothin's gotta give (tout peut arriver) avec diane keaton, comedie a mourir :
_cest quoi ton moyen de contraception?
_la menopause!!!


pleurer, dans mr schmidt
et flipper dans the shining de kubrick!!!!
et il y en a des dizaines!!!

REDRUM, REDRUM........ booooooo!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Y'a des scenes de Q ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai, ce film est grandiose.

Pour les 5 dernières minutes, effectivement, ça m'a fait pleurer (mais bon, je pleure devant la petite maison dans la Prairie alors...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loool Turco, tu fais chier...

Rouhama/Lauralea

Ce qui m'a profondemment emu dans ce film c'est la voix off de Mr Schmidt a travers les lettres qu'il envoie a l'enfant qu'il parraine, notamment la derniere: il dit qu'il va mourrir dans 20 ans ou le lendemain et que ceux qui l'auront connus vont mourrir a leurs tours et qu'il ne restera plus rien, parce que "Mr Schmidt" n'a rien apporte au monde...

Il ne pleure pas lors de son passage à la retraite, à la mort de sa femme, ni au mariage de sa fille

Il fond en larme en regardant le dessin d'un petit africain de 6 ans dont il est le parrain, et qui, d'une certaine maniere, lui a permis d'exister, de se dire qu'il n'est pas venu pour rien et qu'il en restera quelque chose...

J'ai trouvé ça magnifique et bouleversant...

P.S: En fait, il y'a quelques jours, je zappais et je suis tombe par hasard sur ces 5 dernieres minutes (canal +) a ce moment la je me disais que ces qq minutes resumaient l'histoire que je n'avait pas vu alors, j'ai decide de la voir dans son integralité et j'avais vu juste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco ne serait plus Turco!!! cest normal...
et non, pas de Q desolée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il suffit de voir "Shinning" un film de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson pour comprendre que cet acteur là est un monstre de genie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loool génie (mot préféré) ! Arretez d'employer ce mot tout le temps , je l'ai copyrighté . C'est un tres tres bon acteur mais génie c'est vraiment exagéré ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS : Je sais pas je dois manqué de sensibilité , ne pas percevoir le 4eme degré mais franchement j'ai jamais compris ce qu'il y avait de si genial dans Shining ! Pour l'epoque ca devait etre un bon film mais je comprend pas comment on peut qualifier ca de chef d'oeure ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime beaucoup "pour les vrai fan de cinéma" MJJ.
Ca veut dire quoi ? Si on a pas aimé ou si on a pas vu, on est juste bon a apprécier "la 7eme compagnie "?

Forums

partagez et débattez