noel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aime bien parce qu'à la télé y'a toujours des dessins animés de Tex Avery et des combats de catch sur TF1. Vive Noël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chez moi on fete noel, c'est universel maintenant comme fete, pour moi depuis que je suis petit, ca veut dire papa noel, cadeaux, et etre en famille. non je recommence: etre en famille, aba hanoucca, et les cadeaux. Que ce soit la naissance de Jc, rien à faire....
Mais peut on faire une corrélation entre le degré de religiosité et le fait, de faire quelquechose ou pas à noel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

noël... c'est le meilleur jour de l'année pour aller skier... ya jamais personne sur les pistes....

et ça c'est un grand kifff.....

shusssssssss.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi : pq on fèrerait la circoncision de Jésus alors que nous n'accordons aucune importance à la brit ??? La Noël est juste sa naissance.

Blutch, come on ahi !

Avieclair, pq de l'idolatrie puisque seuls les chrétiens européens l'utilisent ? ça n'a rien de religieux, mais c'est culturel. Tu as déja vu un sapin à Noël dans une église africaine ??? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai un banzai dans ma chambre , c une idolatrie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là Turco tu me la coupes (pardon MJJ je voudrais pas te voler tes idées). Pas que je doutais de ta culture mais là bravo, et merci.

Quoi qu'il en soit, dans ma famille de païens incroyants dont la seule religion consiste en une digestion longue et compliquée, nous nous réunissons autour du ficus de Noêl (le sapin fait des saloperies), puis nous absorbons méthodiquement une quantité intolérale d'huitres, de crevettes, de bulots, de poulet, de chips et de légumes (pour faire passer le tout).
Après nous prions le Dieu Digedril autour du feu et nous jouons au tarot ou au black jack.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as raison blutch.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aubepin, blutch a raison, sa circoncision correspond au jour de l'an. mais n'oublie pas que les premiers chretiens faisaient la thora, et qu'il etait ne juif.

mais bon, chacun fais ce qu'il veut, le jour ou il veut, personnellement je n'ai pas encore consulte mon agenda.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jai jms eu de sapin :'( je me demandais comment il faisait pour passer dans un appartement sans cheminé lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que l'ambiance des fetes, c'est sympas.
mais c'est toujours un peu dur de se rappeler qu'a ces memes moments, villageois et paysans de notre bonne vieille europe, se ruer sur ghettos et carrieres des juifs pour les massacrer juste un peu, au cri de "noel, noel".
mais bon tout cela est du passe, passe moi un morceau de buche, plutot...

Forums

partagez et débattez