Nous voulons des billets de 1 euro !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOLDEM :

Ah bon ? La question est à l'ordre du jour ?

Est-ce que ça a été envisagé par la BCE (Banque Centrale Européenne) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir je n'ai pas retenue le nom mais il sagissait d'une grande institution Europeenne (peut etre la BCE), enfin ca date de l'annee derniere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOLDEM :

Après une petite recherche sur Google, je tombe sur ceci :


« Des voix se sont élevées en faveur de l’introduction de billets de 1 euro et 2 euros. Qu’en est-il ?
Le Conseil des gouverneurs de la BCE a décidé, à l’issue d’un examen minutieux, de ne pas modifier la décision prise antérieurement concernant les valeurs unitaires des billets en euros (voir le communiqué de presse de la BCE du 12 septembre 1998) et par conséquent de ne pas émettre de billets de 1 euro et 2 euros.

Le Conseil a évalué l’ensemble des arguments avancés dans le débat autour de cette question et a conclu que, globalement, les aspects négatifs de l’introduction de billets de très faible valeur faciale l’emportaient sur les avantages qu’elle présenterait.

La demande insuffisante de très petites coupures de la part d’une majorité de personnes résidant dans la zone euro, les problèmes en termes d’efficacité que leur introduction poserait à la plupart des tierces parties concernées (le secteur de la distribution et les fabricants de distributeurs automatiques, par exemple) et les coûts de fabrication et de manipulation élevés sont autant d’éléments qui étayent la décision du Conseil des gouverneurs. »


Désolé, il semblerait que ce ne soit plus à l'ordre du jour, et que ça ne se fasse pas, finalement.

Source :
http://www.ecb.int/bc/faqbc/circulation/html/index.fr.html#intro

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je persiste : JE VEUX DES BILLETS DE UN EURO !

:)

Forums

partagez et débattez