nouvelle espèce de singe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des chercheurs viennent de découvir une nouvelle espèce de singe dans les forêts de montagnes du nord-est de l'Inde. Le singe est un primate à corps trapu, à museau proéminent et à grandes abajoues. Son visage est particulièrement foncé, une longueur de queue et d'autres caractères anatomiques qui le distinguent de ses plus proches parents, les macaques du Tibet.

L'animal montagnard se trouve à des altitudes de 3500 mêtres . Il existe au moins quatorze groupes qui font partie d'une population éparpillée sur un territoire de quelque 1200 kilomètres carrés.

Il s'agit du premier macaque décrit depuis 1903, la 21e espèce connue et la 8e identifiée en Inde.

Sa place au sein de la famille des primates nécessite encore d'autres recherches scientifiques. Des biologistes américains espèrent obtenir un échantillon de son ADN pour analyses génétiques. L'équipe à l'origine de la découverte demande au gouvernement indien d'accorder à l'habitat du primate le statut de zone protégée.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Miria

Mais nann c'est une famille longtaine à MJJ !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Whaouuuu c'est top

Et donc??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrr Turco...

A charge de revanche ahi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Lol :x mouhaaa !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé de votre ignorance . j'étais pourtant sérieuse. Peut être m'a t-on mal comprise ? Je ne voulais pas que cela tourne aux débilités habituelles....

L'étude des primates ( tout comme l'étude de plein d'espèces animales) me passionne.
Eh oui des chercheurs ont identifié, pour la première fois depuis plus d'un siècle, une nouvelle espèce de singes macaques dans les forêts de montagne du nord-est de l'Inde.

Peut- être que cela vous semble sans intérêt ?

Saviez-vous aussi que l'usage d'outils avait déjà été constaté chez des singes en captivité, mais voilà que des observations nouvelles nous le confirment à l'état sauvage....Des chercheurs britanniques viennent de démontrer que les petits singes capucins utilisent des outils dans la vie de tous les jours. L'équipe de l'université Cambridge confirme ainsi, pour la première fois que ces primates à l'état sauvage,
creusent souvent le sol à l'aide de pierres afin de dégager de la nourriture, comme les tubercules. Les roches leur servent également pour écraser des petits animaux, tels les lézards. Ils utilisent également des branches afin de débusquer les insectes et trouver de l'eau et du miel.

Ces bêtes ont une meilleure compréhension du concept de cause à effet que bien d'entre vous. Ce sans vouloir vous offenser , tiens pour vous instruire un peu plus sur des trucs qui dépassent votre petit univers égocentriste: allez cliquer ''A monkey can do it''
http://www.admin.cam.ac.uk/news/press/dpp/2004121001

Les auteurs de l'étude, Antonio Moura et Lee Phyllis, ont filmés et épiés ces petits singes durant plusieurs mois dans les forêts brésiliennes. Vous vous imaginez plusieurs mois en forêt tropicale pour un travail d'école ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Turco est jaloux parce qu'il n'a rien de viril)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Rouhama (looool)

Forums

partagez et débattez